×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:85 Le 24/06/1993 | Partager

    Georges-Emmanuel Benhaïm et Daniel Elkeslassy, promoteurs de la bière mexicaine Corona

    M. Georges-Emmanuel Benhaïm est né le 13 décembre 1964 à Casablanca où il effectue ses études secondaires au Lycée Lyautey 1 et passe son Bac D. Décidé à intégrer une grande école, il passe l'année suivante un baccalauréat C au Lycée Janson de Sailly à Paris et intègre la préparation HEC de ce même lycée. Il entre à Sup de Co Montpellier où il obtient son diplôme option Finance. En 1987, il est lauréat national des dirigeants commerciaux de France. M. Benhalm part ensuite pour les Etas-Unis où, durant une année, il travaille à la Bourse de Chicago sur la couverture des marchés à terme puis participe à un audit stratégique de repositionnement d'activités d'une multinationale établie à New-York. De retour à Paris, M. Benhaïm entre chez Peat Marwick (premier cabinet de consultant mondial) où il effectue j trois saisons d'assistance pour des sociétés telles que Grand Metropolitan, AKZO, CGE. Après une étude de marché avec Daniel Elkeslassy, il décide de revenir au Maroc afin de créer Foods & Goods dont l'activité est l'importation et la distribution alimentaire.

    Né le 16 juillet 1968 à Chichester en Grande-Bretagne, M. Daniel Elkeslassy étudie à la mission française jusqu'en 1986 où il obtient un Bac C. Parlant couramment anglais et attiré par le système universitaire nord-américain, il se rend aux Etats-Unis. Il obtient à New-York un diplôme d'ingénieur en électronique. Après avoir décroché un MBA, il entre en stage chez IBM, puis Général Electric. Après six ans passés à l'étranger, il rejoint M. Benhaïm pour créer Foods & Goods.

    Nominations

    MLLE Aïcha Benjelloun a pris en charge le poste de responsable de la consolidation et des prix de revient au sein de Pechiney-MMA, début mai. Dans I' entreprise de Mohammédia, elle devrait évoluer vers un poste d'adjoint au directeur financier (Sâad Bennani). A. Benjelloun est diplômée de l'IAE de Lyon (Maîtrise + DPECEF). Auparavant elle a exercé de janvier 91 à avril 1993 au groupe Pechiney, à Paris, comme cadre comptable, faisant fonction d'auditeur interne.

    MME Florence Carcassonne a été nommée directrice de l'hébergement au Royal Mansour.

    Après la fameuse et cosmopolite "Ecole des Roches" à Paris et un séjour à New York, elle entre dans la vie active. En 1977, elle a commencé sa carrière au Plaza Athénée avant de rejoindre l'hôtel de la Trémoille du groupe Forte, à Paris. Elle y termine à la Direction de l'hébergement puis entre au prestigieux George V en 1991 où elle reste jusqu'à son arrivée à Casablanca.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc