×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:83 Le 10/06/1993 | Partager

M. El Bahraoui, en charge des programmes-Nord

Omar El Bahraoui, qui vient d'être nommé inspecteur général des Collectivités Locales, prend aussi en charge la coordination des programmes de développement des provinces du Nord.

M. El Bahraoui est né en 1948, à Rabat, dans une famille d'agriculteurs

Après son Bac en 1966, au lycée Moulay Youssef, il passe une licence d'économie en 1969, et la même année, le concours de I ' inspection, pour l'Office des Changes et est nommé en 1970 délégué régional à l'Office des Pêches, où il reste jusqu'en 1974. Parallèlement, il soutient son DES avec pour spécialité l'économie halieutique en 1971.

A partir de ce moment il conduit de pair sa carrière professionnelle et des études universitaires.

Il est ainsi diplômé de commerce international (Paris 1976), d'économie sociale (1980), du cycle supérieur de gestion de l'ISCAE (1985), puis il a obtenu un DESS d'audit (Lille 1988).

Chargé de mission auprès du Premier Ministre à partir de 1974, il a notamment responsabilité de l'accueil des grands investissements et préside deux commissions interministérielles (investissements maritimes et convention d'investissements industriels, touristiques et miniers).

En 1977, il est nommé directeur des Prix, avec en charge la présidence des commissions interministérielles sur les prix, sur les tarifications des services publics et sur la normalisation.

En 1986, il intègre le Ministère délégué au Plan, en tant que directeur central en charge de la Direction du Plan, où il reste jusqu'en 1993, date à laquelle il est nommé inspecteur général des Collectivités Locales, spécialement chargé de la coordination des programmes en faveur du Nord.

M. Omar El Bahraoui est marié et père de 4 enfants. Il est joueur d'échecs et membre de l'Association Ribat El Fath.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc