×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:597 Le 17/09/1999 | Partager

    · Lahbib Essaidi, directeur Qualité, Sûreté et Sécurité des Vols à la RAM
    De la Direction de la Formation à celle de la Qualité, de la Sûreté et de la Sécurité des Vols, le commandant Lahbib Essaidi ne se retrouvera pas en territoire inconnu, tant les deux domaines sont intimement liés.
    M. Essaidi est entré à la Royal Air Maroc en novembre 71. Il accédera au grade de commandant de bord en 1979, cinq ans après avoir été "lâché" officier pilote. Il sera par la suite chargé du Secteur de la Formation du personnel navigant de la compagnie, une fonction qu'il gardera lorsque ce Département fut élevé au rang de Direction en janvier 1994.
    A la grande restructuration du printemps 95, le commandant Essaidi se verra confier la Direction de la Formation où il est resté jusqu'à son passage à la Direction de la Sûreté et de la Sécurité des Vols. M. Essaidi est âgé de 46 ans. Il est marié et père de trois enfants.

    · Mohamed El Yaâlaoui, directeur de l'Institut du Transport Aérien Général Kabbaj
    Le commandant El Yaâlaoui sera le premier directeur du nouvel Institut du Transport Aérien nouvellement intégré dans la structure organisationnelle de la compagnie. L'Institut succède à l'ancienne Direction de la Formation. Pendant plus de quatre ans, M. El Yaâlaoui a été à la tête d'une des plus importantes Directions de la RAM, le Pôle Clients Vols qui gère entre autres les programmes des vols des pilotes et commandants de bord. M. Yaâlaoui est devenu commandant de bord en 1977, deux ans seulement après être passé officier pilote. Très vite (1978), il sera promu instructeur pilote de ligne avant d'être nommé chef du secteur boeing 727 (1986). Il occupera par ailleurs plusieurs autres fonctions: chef du secteur des Opérations aériennes (1991), responsable du secteur long courrier (1993).
    En mai 95, il prendra la tête de la Direction Pôle Clients Vols, poste qu'il occupera jusqu'à sa récente nomination.
    Le commandant El Yaâlaoui, 51 ans est marié et père de 3 enfants.

    · Myriam Babed à Boomerang
    Mme Myriam Babed vient d'être nommée directeur de clientèle à l'agence conseil en communication Boomerang/MEMAC qui représente le réseau publicitaire mondial Ogilvy & Mather au Maroc. Parallèlement à la gestion de la clientèle, elle s'occupera des relations publiques et des relations avec les médias. Avant d'intégrer Boomerang, Mme Babed a occupé le poste de directeur commercial pendant quatre ans à L'Economiste (1994-1998). Son expérience professionnelle a commencé en 1992 à l'agence publicitaire Partner's à Casablanca. Mme Babed a rejoint ensuite l'entreprise GSI Maroc en qualité de responsable marketing et communication. Elle y restera pour une période de deux ans.
    Après un BTS en communication, Mme Babed a obtenu le diplôme de l'Ecole Art'Com, section communication.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc