· Nicholas Pelham, correspondant de la BBC World Service
Nicholas Pelham occupe le poste de correspondant pour la BBC World Service depuis octobre 1998.
M. Pelham a achevé ses études sur le Moyen-Orient et l'Islam, entamés à la Manchester University en 1991. Par la suite, il a travaillé pour un bureau d'avocats l'"Islamic Law Chambers", spécialisé dans l'immigration et les droits d'asile. A partir de 1992 et jusqu'en 1994, M. Pelham a été rédacteur pour un journal anglais au Caire. Il regagne Londres en 1994, où il est embauché par la BBC, au Service Arabe avant de rejoindre le Service Mondial.
Fin 1998 donc, il est envoyé comme correspondant au Maroc où il a pour tâche de couvrir l'Algérie et la Tunisie également.
Cette chaîne internationale renoue ainsi avec l'Afrique du Nord depuis 1990, date à laquelle son correspondant a quitté le Maroc.
Elle se donne comme but le renforcement des liens avec les cultures marocaine et nord-africaine.
M. Pelham est âgé de 31 ans, il est marié et père d'un enfant de quatre ans.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.