×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:400 Le 15/12/1998 | Partager

    · Nominations à Maghrébail
    La Direction Générale de Maghrébail a procédé à deux nouvelles nominations. Depuis le 25 novembre, Mme Mouna Benjelloun et M. Chakib Bennani exercent leurs fonctions avec le titre d'administrateur-directeur général. :

    - Mouna Benjelloun, 32 ans, a obtenu le diplôme de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Lausanne en 1985. Elle quitte la Suisse pour New York, Elle évolue pendant à peu près deux ans à la Chase Manhattan Bank. Une formation de six mois au sein du "Development Program" fait d'elle une analyste financière attachée à la Direction centrale des "Cash-Flows Credits". Mme Benjelloun revient après au Maroc et occupe, pendant un an et demi, le poste d'attachée à la Direction du Développement d'ONA Holding. En juin 1989, elle devient chargée de mission auprès de la Direction Générale de la multinationale et coordinatrice du Comité de Direction. Le passage à Maghrébail s'est effectué trois ans après. Après avoir travaillé comme directeur chargé de mission, Mme Benjelloun est nommée administrateur en mai 1997.
    - Chakib Bennani (47ans) détient depuis 1972 le diplôme universitaire de technologie de l'Université de Grenoble (option finances). A partir de cette date, il intègre l'Ecole Hôtelière de Lausanne et obtient, un an plus tard, un certificat spécialisé de gestion. Il rejoint après l'Hôtel Royal Mansour pour effectuer un stage de direction. En 1974, M. Bennani intègre le Service des Etudes de Gestion du CIH. Sa formation hôtelière le prédisposera à devenir chef de projet au Service des Etudes de Rentabilité des Projets Hôteliers. A Maghrébail, M. Bennani occupera plusieurs postes avant de devenir directeur général-adjoint, puis administrateur-directeur général.

    · Adrou Bakkali à la tête de la DOSI de l'OFPPT
    M. Bakkali, 32 ans, est lauréat de l'Ecole Polytechnique de Paris et de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées. Après une série de stages au Crédit Commercial de France (CCF), à l'Office National des Etudes et Recherches Aérospatiales (ONERA) et à Total-CFP, M. Bakkali rejoint l'ODEP et occupe le poste de chef de la Division Informatique. En mars 1994, il est nommé à la tête du Département Information de Gestion et Informatique. M. Bakkali a participé à plusieurs manifestations internationales relatives à l'exploitation portuaire.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc