×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:325 Le 09/04/1998 | Partager

    · Karim Sentici, nouveau directeur général du Hyatt Regency Marinasmir
    A 34 ans, Karim Sentici vient d'être nommé à la Direction Générale du Hyatt Regency de Marinasmir. M. Sentici a effectué ses études primaires et une partie du secondaire en France et en Belgique. Il les complète au Lycée Descartes de Rabat d'où il sort avec son bac avant de retourner en Belgique où il poursuit des études d'hôtellerie à l'Ecole Hôtelière de Bruxelles.
    Après quelques stages au Hyatt Regency Bruxelles en 1987, M. Sentici entame sa carrière dans l'hôtellerie en 1988 à Casablanca au Hyatt Regency. Il y est chargé de la Formation et assure parallèlement la fonction d'assistant à la Restauration.
    Trois ans après, il rejoint le Hyatt Regency de Dubaï avant de revenir au Maroc en 1993 à l'ouverture du Palmeraie Golf Palace pour s'occuper de la restauration et de la formation. Il restera une année à Marrakech avant d'intégrer le Royal Mansour en 1995. La même année, il part pour l'Arabie Saoudite où il supervisera l'ouverture de deux unités hôtelières (Dar Taiba et Durrah Beach Resort appartenant à la chaîne Dammah Hotels Resorts). Début 1998, il regagne le Maroc et se voit confier la Direction Générale du Hyatt Regency Marinasmir. Il remplace à ce poste M. Jawad Dich.

    · Larbi Bencheikh, directeur des Ports et du Domaine Public Maritime
    M. Larbi Bencheikh, 45 ans, est le nouveau directeur des ports et du Domaine Public Maritime au Ministère de l'Equipement. Jusqu'à sa nomination, il était le directeur de l'Ecole Hassania des Travaux Publics.
    M. Bencheikh est titulaire d'une Licence en mécanique et d'un diplôme d'ingénieur d'Etat obtenu en 1983. Il débute sa carrière la même année à l'Administration de l'Hydraulique. En 1986, il est nommé chef du Service Mécanique des sols à la Direction des Aménagements Hydrauliques, avant d'accéder successivement au poste de chef de l'Aménagement du Barrage Smir à Tétouan (1989), puis chef d'Aménagement des Ouvrages en terre à la Direction de l'Aménagement du Barrage El Wahda, en 1991.
    Entre 1992 et 1994 il occupera plusieurs responsabilités au Ministère avant d'assumer pendant quatre ans la Direction de l'Ecole Hassania des Travaux Publics. M. Bencheikh est marié et père de deux enfants.

    · Bouchaïb Zitouni, directeur des Aménagements Hydrauliques
    Le nouveau directeur des Aménagements Hydrauliques ne se sentira pas dépaysé dans ses nouvelles fonctions. Jusqu'à sa récente nomination à la Direction des Aménagements Hydrauliques, M. Bouchaïb Zitouni avait en charge l'aménagement du Barrage Al Wahda.
    M. Zitouni est ingénieur d'Etat de l'Ecole Hassania des Travaux Publics, pro-motion1975. Il s'est par ailleurs spécialisé en géotechnique à l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie Appliquée et de Prospection Minière de Nancy en France.
    De 1975 à 1980, pendant la construction du Barrage Al Massira, il fut respectivement chef de Section Terrassements et de Forages-Injection-Auscultations, puis chef de lots Terrassements-Injection et chef d'Aména-gement adjoint.
    A l'achèvement du chantier du barrage, il est nommé à Agadir en qualité de chef du service exploitation des barrages à l'arrondissement hydraulique. Il sera chef d'aménagement de la galerie de Matmata et chargé de la coordination avec le chantier du Barrage Aït Youb durant la période 1986-1989.
    M. Zitouni est né à Khémis Zemamra (Province d'El Jadida) en 1952. Il est marié et père de quatre enfants.

    · Abdeslam Messoudi, directeur de l'Ecole Hassania des Travaux Publics
    Pur produit de l'Ecole Hassania des Travaux Publics, M. Abdeslam Messoudi, 45 ans reprend la Direction d'un établissement d'où il a lui-même été formé. Après avoir décroché son diplôme d'ingénieur d'application à l'Ecole Hassania des Travaux Publics, M. Messoudi débute sa carrière aux Travaux Publics en 1977. Il est également titulaire du diplôme d'ingénieur d'Etat de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris.
    De retour au Maroc en 1986, il est détaché auprès de l'Office d'Exploitation des Ports (ODEP), il est promu directeur d'exploitation des ports de Tanger puis de Mohammédia de 1987 à 1998.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc