×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:309 Le 18/12/1997 | Partager

    · Ahmed Mansir, nouveau directeur de l'Erac-Sud
    M. Ahmed Mansir vient d'être nommé directeur par intérim de l'Erac-Sud. Agé de 40 ans, M. Mansir est ingénieur d'Etat (Ecole Mohammadia des Ingénieurs), option génie civil bâtiment, ponts et chaussées. Après avoir obtenu son diplôme en 1981, il a entamé sa carrière professionnelle à l'Erac-Sud, d'abord en tant que civiliste avant d'être recruté en août 1983 en qualité d'ingénieur d'Etat. Au cours de la même année, il sera promu chef de service des marchés. Une année après, il sera nommé successivement chef de la division technique puis directeur-adjoint de l'Erac-Sud, poste qu'il occupera pendant 11 ans. En 1995, il est nommé chef du département technique tout en restant directeur-adjoint de l'Erac-Sud, poste qu'il occupe depuis.
    Il a participé à des stages et séminaires, notamment à l'assemblée générale de l'Association réseau qui s'est tenue en France en 1993, ainsi qu'au marché international des professionnels de l'immobilier en 1995.
    M. Mansir est marié et père de trois enfants.

    · Khatib El Hebil, directeur de l'Erac-Tensift
    M. El Hebil est devenu, depuis le 12 décembre, le nouveau directeur de l'Erac-Tensift. Agé de 39 ans, M. El Hebil est ingénieur d'Etat, génie civil bâtiment ponts et chaussées. Il entame dès l'obtention de son diplôme en 1983 sa carrière professionnelle au Ministère de l'Habitat où il sera affecté à l'Erac-Oriental en qualité d'ingénieur d'Etat. Il sera promu successivement chef de service des marchés, en 1984, chef du Département Technique et directeur-adjoint de l'Erac-Oriental, délégué de l'habitat des provinces de Beni-Mellal-Azilal en 1991 et enfin directeur de l'Erac-Sud Agadir, poste qu'il occupe depuis.
    Il compte à son actif de nombreuses participations dans des séminaires et stages internationaux: notamment, un stage de formation, option financement et gestion des projets de l'habitat au sein de Harvard University (Etats Unis), une participation à la deuxième conférence des Nations Unies sur les établissements humains qui s'est tenue à Istanbul en 1996 ainsi qu'une participation à l'assemblée générale de l'Association «réseau habitat et francophonie» qui s'est déroulée en France au mois de juin dernier.
    M. El Hebil est marié et père de deux enfants.

    · Ahmed Hajji, directeur général de la SNEC
    M. Ahmed Hajji, a pris en charge depuis octobre 1997 la Direction Générale de la Société Nationale d'Equipement et de Construction (SNEC).
    Né en 1961 à Rabat, M. Hajji a mené ses études secondaires au Lycée Descartes à Rabat où il a décroché un baccalauréat C en 1979.
    Après des classes prépa au Lycée Lakanal de Sceaux, il entame des études d'ingénieur à l'Ecole des Mines de Paris. Son diplôme en poche, et après une expérience au groupe ONA, il rejoint le CIH en septembre 1989. Il y occupera successivement le poste de chargé de mission auprès du PDG, puis de responsable du développement du portefeuille entreprise. En juillet 1994, il prend en charge le Département Développement, poste qu'il occupe jusqu'à sa dernière nomination.

    · Khalid Oudghiri, directeur général-adjoint de la BMCI
    M. Khalid Oudghiri, vient d'être nommé directeur général-adjoint de la BMCI. Il occupait jusque-là le poste de directeur délégué. Sa nomination est intervenue sur proposition du PDG, au cours des travaux du Conseil d'Administration de la BMCI qui se sont tenus à Fès le 15 décembre.
    Abdelhamid Jbilou, nouveau directeur de l'Association Professionnelle des Cimentiers
    M. Abdelhamid Jbilou, ancien directeur de cabinet de M. Kabbaj aux Travaux Publics et aux Finances, vient d'être nommé directeur de l'Association Professionnelle des Cimentiers. L'APC a tenu son Assemblée générale le 11 décembre 1997 pour mettre en place une nouvelle organisation. L'Association veut travailler sur la normalisation, l'environnement et la concurrence internationale.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc