×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:290 Le 24/07/1997 | Partager

Arnaud Sassi,nouveau directeur financier d'Al Wataniya
M. Arnaud Sassi vient d'être nommé directeur financier d'Al Wataniya. Il remplace M. Hervé Consigny retourné au GAN à l'expiration de son mandat au Maroc.
M. Sassi est né à Cannes en 1967. Il est titulaire d'un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, obtenu en 1989, qu'il a complété par un DECF en 1991. Sa carrière professionnelle débute chez Arthur Andersen. Il y occupe entre décembre 1989 et juin 1991 la fonction d'auditeur financier (niveau responsable de mission). En septembre 1991, M. Sassi fait son entrée dans le domaine des assurances en rejoignant le GAN (GAN international). Entre septembre 1991 et février 1993, il exerce la fonction de contrôleur international du groupe. Il aura la responsabilité du suivi des filiales à l'étranger. Nommé directeur financier et du contrôle de gestion d'Europa Gan, il se charge de la mise en place du reporting siège et du contrôle de gestion réseau. En juin 1994, il sera promu directeur général-adjoint d'Europa Gan Biztosito (filiale hongroise de GAN). Ses principales missions sont la participation active à l'élaboration et à la réalisation de la stratégie de la société, le recrutement et La gestion des carrières pour le personnel du siège, la définition de la politique d'investissements financiers, le choix des méthodes comptables, l'acceptation du plan du développement informatique, la conduite du comité de pilotage, le définition des priorités, la réorganisation des services de gestion et l'amélioration de la logistique.
M. Arnaud Sassi est marié et père de quatre enfants.

Jamal Belahrech, directeur général de Manpower
La multinationale américaine du travail temporaire s'installe au Maroc avec un enfant du pays. C'est Jamal Belahrech, originaire de Casablanca qui a grandi à Dreux, qui sera le directeur général de la filiale locale. Cette ville avait été au centre de luttes antiracistes, car le Front National voulait en faire un de ses fiefs. C'est lui qui avait amené le maire de Dieux au Maroc pour mettre en avant sa tolérance et sa volonté de bonnes relations avec les Maghrébins.
M. Belahrech fut un des militants de la lutte pour le rapprochement communautaire, il s'est impliqué dans beaucoup de projets d'intérêt économique: Il fut président de la jeune chambre économique locale avant d'en devenir sénateur, président d'un projet «Entreprendre dans le Drouais qui créa 500 emplois, des pépinières d'entreprises...». Il compte bien ici s'impliquer également dans la vie sociale.
Côté professionnel, M. Belahrech a reçu de solides formations techniques qui lui seront utiles dans ses nouvelles tâches. Il est titulaire d'un baccalauréat d'électronique, mais aussi d'un DUT de maintenance industrielle et de gestion d'entreprise.
En 1986, il est entré au groupe BURG GMBH comme responsable de l'Administra-tion des Ventes. En 1996, il devient directeur Marketing et Développement de cette entreprise allemande du mobilier de salle bain, devenue la 4ème en France

Le directeur Qualité de l'OCP à la retraite
M. El Houssaïn Youzalen, directeur de la Qualité à l'OCP, est parti à la retraite. Titulaire du diplôme de l'Ecole Mohammédia des Ingénieurs, M. Youzalen avait intégré le groupe en 1987 en tant que directeur du Centre Minier de Gantour. En 1990, il a été nommé directeur du Centre Minier de Khouribga. Cinq ans plus tard, il devient directeur des Exploitations Minières du groupe. Au cours de la même année, il a été promu directeur de la Qualité. En octobre 1996, il joint à cette fonction celle de directeur de la société maritime Marphocéan.
La Direction Qualité est actuellement dirigée par M. Abdel Hafid Rarhrhaye, chef du secrétariat du directeur général.
M. Youzalen va désormais s'occuper de la société NC2, créée ce mois-ci pour la formation et l'accompagnement des entreprises dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de l'environnement et de la maintenance.
M. Youzalen, 50 ans, est marié et père de deux enfants.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc