×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:243 Le 15/08/1996 | Partager

· Mouawya Moukite, directeur de la Qualité Totale des Brasseries du Maroc
M. Mouawya Moukite, 53 ans, est directeur de la Qualité Totale des Brasserries du Maroc depuis juin 1996. Avec la Direction Générale du groupe, il vise la certification ISO.

Ingénieur d'Etat en Télécommunications (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris), M. Moukite a débuté sa carrière en 1969 au Ministère des Postes et Télécommunications en qualité de chef de service des lignes réseaux et radiocommunications. En 1973, il est promu directeur régional des PTT à Marrakech. L'année suivante, il est appelé pour prendre en charge la Délégation Régionale de Rabat jusqu'en 1976, date de sa nomination à la direction générale de la Société Nationale des Télécommunications à Rabat.

En 1979, il quitte le secteur public pour le privé en tant qu'administrateur délégué de la Compagnie Générale de Construction Téléphonique. Avant de rejoindre la Société Roki textile en 1984, il est nommé directeur adjoint de la Somadir et ce, de 1981 à 1983.

M. Moukite est marié et père de trois enfants.

· Rachid Ghzali, directeur administratif et des Ressources Humaines des Brasseries du Maroc
M. Rachid Ghzali, 48 ans, est directeur administratif et des Ressources Humaines des Brasseries du Maroc. Il est membre du Comité Exécutif et participe à la restructuration du groupe.
Licence en droit en poche, M. Ghzali a intégré en tant que secrétaire général adjoint les Brasseries du Maroc en 1974. En 1976, il rejoint le Crédit Immobilier et Hôtelier pour s'occuper d'une filiale au Gabon.

Trois ans plus tard, de retour au pays, il réintègre le groupe des Brasseries du Maroc pour prendre en charge la responsabilité des affaires administratives, juridiques et des actes sociaux. En parallèle à ses activités professionnelles, M. Ghzali a poursuivi sa formation en gestion à l'ISCAE et aussi dans le cadre d'un cycle de formation sur le management intégré des Ressources Humaines à Atlanta.

Membre actif de l'Association des Gestionnaires et Formateurs du Personnel (AGEF), M. Ghzali a été porté à sa présidence durant les années 1994 et 1995. Il est aussi chargé des affaires extérieures à la Commission sociale de la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM).

M. Ghzali est marié et père de deux enfants.

· Nadir El Garrab, coprésident de la grappe textile
M. Nadir El Garrab copréside la Grappe textile avec M. Majid Boutaleb, administrateur directeur général de la société Filasry. Après avoir obtenu une licence ès sciences économiques en 1971 à la Faculté de Droit de Casablanca, M. El Garrab a exercé à la RAM en tant que responsable du Département Marketing Fret-Aérien jusqu'en 1974. En 1975, il obtient un BMS marketing aux Etats-Unis. De 1977 à 1981, il dirige la Société Commerciale Chérifienne des Contre-plaqués. Parallèlement, il suit le cycle supérieur de gestion de l'ISCAE dont il est devenu enseignant après avoir obtenu son diplôme en 1981. Depuis 1984, M. Nadir El Garrab est président délégué de la société Cleotex.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc