×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:232 Le 30/05/1996 | Partager

    · Majid Iraqui, nouveau secrétaire général de la CGEM

    M. Majid Iraqui, 44 ans, est le nouveau secrétaire général de la CGEM.
    Après des études au Lycée Moulay Slimane et au Lycée Mixte, il s'inscrit en Mathématiques Supérieures puis prépare le concours d'entrée à HEC. En 1974, il obtient son diplôme et s'inscrit en Doctorat de gestion.
    Après une expérience en France, il intègre un groupe privé opérant dans le BTP en tant que contrôleur de gestion puis directeur financier.
    En 1990, il embrasse la carrière de consultant-formateur. A ce titre, il organise, coordonne et anime des séminaires, colloques et tables rondes. Il a été l'initiateur du colloque "Economie mondiale et conjoncture nationale" en 1993 avec M. Raymond Barre et "Quelle stratégie économique pour le Maroc de l'an 2000" en 1995.
    M. IRAQUI est membre de la CGEM depuis 1981 et a participé aux travaux de nombreuses commissions dont notamment la commission juridique et fiscale.
    M. Iraqui est marié et père de trois enfants.


    · Abdelkader Chelhi, nouveau DRH de General Tire Maroc

    M. Abdelkader Chelhi vient de prendre ses fonctions de directeur des ressources humaines chez General Tire Maroc.
    Né en décembre 1954 à Jerrada, il obtient un Bac économique en 1975 à Oujda et cinq ans plus tard le diplôme de l'ISCAE, option marketing. Il intègre aussitôt la société Mobil Oil en qualité d'attaché à la direction commerciale.
    En 1983, il rejoint les Charbonnages du Maroc (Mine de Jerrada) où il prend en charge le département Contrôle de gestion avant d'être nommé chef de département des Ressources humaines, poste qu'il occupera jusqu'en 1990.
    Il intègre ensuite le groupe ONA où il sera successivement chef de projet Formation-Insertion CNJA au profit de 300 jeunes diplômés et responsable de la fonction Ressources Humaines du pôle Agro-distribution.
    De 1994 à mars 1996, il est directeur des Ressources humaines à la Sodea avec pour principale mission la mise en place d'une fonction ressources humaines.
    M. Chelhi est marié et père de deux enfants.


    · Le nouveau bureau du M.A.C.

    Le Moroccan American Circle (MAC), créé en 1982 à l'initiative de quelques lauréats des universités américaines, accueille tout Marocain ayant étudié ou travaillé pendant au moins une année aux Etats-Unis et tout Américain qui a résidé au Maroc pendant le même laps de temps. L'Assemblée générale de cette association a désigné les nouveaux membres du conseil:
    Président: Boubker MazozVice-Président: Driss AmalVice-Président: Mohamed NaciriSecrétaire général: Riad El HassnaouiSecrétaire général: adjoint: Rabia El Alama
    Trésorier général: Driss BenabdeljalilTrésorier général adjoint: Sanaâ BennounaConseillers: Ali Belhaj & Bassil El Khayri.

    · Omar Bengelloun reconduit à la présidence de l'AMSCE
    L'assemblée générale de l'Association maroco-Suédoise de Coopération Economique a procédé à l'élection du nouveau bureau:
    Omar Bengelloun (Volvo): Président
    Kamil Bengelloun (CBI): Vice-président
    Mounir Bensaïd (CMPE): Vice-président
    Belkacem Boutayeb (Foreme): Secrétaire général
    Larbi Bengelloun (Ericson): Trésorier
    Mohamed Ghorfi (SMDC): Assesseur
    Ahmed Mossadek (SKF): Assesseur

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc