×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:223 Le 28/03/1996 | Partager

    Florence Boutaleb à ECCO Maroc


    Mme Florence Boutaleb, consultant en ressources humaines, intègre la filiale marocaine du groupe Ecco où elle aura pour principale mission d'assister les entreprises pour le recrutement et la reconversion de leurs cadres permanents.
    Titulaire d'une maîtrise en psychologie du travail préparée à Paris, elle justifie d'une expérience de 10 ans en organisation et restructuration d'entreprises, recrutement, évaluation, formation, reclassement et gestion de carrières, mise en place de politiques de personnel, analyse de postes de travail, bilans de compétences, gestion de plans sociaux
    En 1986, Mme Boutaleb est entrée à Soft Promotion, société de développement en marketing à Paris pour la réalisation d'études de marché et l'élaboration de stratégies commerciales. Elle la quitte en 1990 pour la Sogedac, centrale d'achat du groupe Peugeot à Paris où elle s'occupe de recrutement, gestion des formations, élaboration de journaux internes et entretiens d'évaluation. En 1991 elle est à la FCS, société de conseil en ressources humaines, toujours à Paris, où elle reste une année avant d'entrer à Airbus Industrie à Toulouse. En 1993 elle intègre Aris, une société de développement personnel et professionnel à Besançon.

    Serge P. A. Zaalof, directeur général du Hyatt Regency Casablanca


    De nationalité française, M. Zaalof a pris la direction du Hyatt Regency Casablanca depuis décembre 1995. Il a débuté sa carrière à l'hôtel Ritz de Paris. Il rejoint ensuite la chaîne Hilton à Londres où il acquiert une longue expérience dans la restauration. Parti de son pays à l'âge de 19 ans, "c'est ma grande chance", dit-il, "car ça me permet de comprendre mon vis-à-vis", M. Zaalof a passé l'essentiel de sa carrière à l'étranger. Avec Hilton, M. Zaalof a été au Canada et à Washington DC aux Etats-Unis.
    Son premier poste avec Hyatt International fut l'unité hôtelière de la chaîne à Cancun au Mexique où il assuma les fonctions de directeur de la restauration. Quelques années après, il sera muté en Angleterre en tant que directeur général adjoint chargé de la restauration au Hyatt Regency de Birmingham.
    M. Zaalof, qui dit admirer le style de management de M. Mohamed Hassad, le PDG de la RAM, est aussi un partisan de la simplification des rapports hiérarchiques. "Il faut responsabiliser les gens en brisant les barrières. Il est important qu'ils se sentent à l'aise".

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc