×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:219 Le 29/02/1996 | Partager

· M. Saâd Benkirane nouveau consultant chez Diorh


M. Saâd Benkirane rejoin, comme consultant, le cabinet Diorh de M. Essaïd Bellal. Il prend, début mars, la responsabilité du département recrutement.
Après son Bac, obtenu au Lycée Mohammed V de Casablanca en 1975, Saâd Benkirane part pour Toulouse où il prépare une maîtrise de psychologie sociale, puis un doctorat qu'il obtient en 1985.
Rentré au Maroc, il exerce à l'Ecole Normale Supérieure de Casablanca, où il enseigne les sciences humaines et de l'éducation. Il commence à réaliser des missions en 1990-1992 pour le Ministère des Travaux Publics sur le contenu, la stratégie et les systèmes d'évaluation de la formation professionnelle. Puis il réalise des missions de recrutement et des séminaires dans le cadre de Modem, puis du cabinet Antilope-Conseil en 1993-1994.
L'année passée, il a été consultant "free-lance", toujours pour la formation, le recrutement et les études marketing pour Sunergia Profil et Ecico Maroc.
M. Benkirane est âgé de 38 ans, marié et père d'un enfant. Il est membre actif au sein d'associations comme l'Association de Prévention des Troubles de l'Enfant (APTE), la Société Marocaine de Psychologie et l'Association pour la Promotion de la Productivité et de la Qualité (APRODEQ).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc