×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:164 Le 26/01/1995 | Partager

    M. Fath'Allah Sijilmassi, Directeur des Relations Commerciales Internationales au Département du Commerce Extérieur (Ministère du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Commerce Extérieur)

    M. FATH'Allah Sijilmassi a été nommé en décembre dernier Directeur des Relations Commerciales Internationales au Département du Commerce Extérieur.

    Né en août 1966, M. Sijilmassi est titulaire du Diplôme de l'Institut des Etudes Politiques de Grenoble (1988) et du diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en Economie européenne, obtenu en 1989 à l'Université des Sciences Economiques de Grenoble.

    De 1990 à 1992, il intègre la BCM en tant que Responsable de la Représentation Commerciale à Milan. Dans l'exercice de cette fonction, M. Sijilmassi organisera entre autres de nombreuses missions d'hommes d'affaires au Maroc et des journées marocaines à Milan.

    Il participera également aux montages financiers de nombreuses opérations commerciales maroco-italiennes.

    En mars 1992, il rejoint le Cabinet de M. Hassan Abouyoub, alors ministre du Commerce extérieur, des Investissements Extérieurs et du Tourisme, où il est nommé Responsable du dossier des négociations avec l'Union Européenne.

    Un an après, il devient Chef de la Division des Relations Commerciales Bilatérales au Département du Commerce Extérieur, poste qu'il occupera jusqu'en décembre 1994, date de sa nouvelle nomination.

    M. Sijilmassi prépare actuellement une thèse de doctorat en Economie européenne sur "Les perspectives d'intégration régionale Maghreb/UE".

    Le nouveau comité directeur de l'AGEF

    L'AGEF, Association des Gestionnaires et Formateurs du personnel, suite à sa dernière assemblée générale a constitué son comité directeur comme suit:

    Président: Rachid Ghazali (Groupe Brasseries du Maroc)

    1er vice-président: Khalid Benghanem Zhar (Comanav)

    2ème vice-président: Mohamed Senoussaoui (Price Waterhouse)

    Secrétaire général: Tahar Hader (O.F.P.P.T.)

    Secrétaire général adjoint: Youssef Tahiri (E.S.G.)

    Trésorier: Mohamed Azeddine Benhallam (Frumat)

    Trésorier adjoint: Redouane Rizki (Somaca)

    Délégué à la fonction "personnel": Mustapha Lefjel (Nestlé Maroc)

    Délégué à la fonction "formation": Aziz Sadki (Cinouca)

    Délégué à la fonction "communication" Mohamed Baayoud (ODEP)

    Délégué à la fonction "relations extérieures": Abdelaziz Boulajouahel (SGS-Thomson)

    Délégué à la fonction "Développement": Bachir Boularbah.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc