×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:121 Le 17/03/1994 | Partager

Nourdine Benomar nouveau président de la SCP.

LE Dr Nourdine Benomar est nommé président de la Société Chérifienne de Pétrole. Il succède ainsi au Dr Larbi Chraibi.

Nourdine Benomar est né le 12 mai 1948 à Meknès.

Après avoir passé son bac sciences expérimentales en 1966 au Lycée Descartes à Rabat, il effectue de brillantes études en médecine. Il décroche son doctorat en médecine, spécialité gestion hospitalière en 1975. Il occupera à partir d'octobre 1976 le poste de responsable des hôpitaux de Rabat-Salé (directeur du C.H.U. Ibn Sina, établissement public autonome depuis 1980) et ce, jusqu'au 21 octobre 1992. Durant cette même période, M. Benomar a effectué plusieurs stages de formation en gestion hospitalière et médecine préventive. Il a aussi représenté le Ministère de la Santé à l'O.M.S. lors de congrès médicaux.

A partir du 22 octobre 1992, il cumula les fonctions de a résident du Conseil Municipal de Yacoub El Mansour et de la Communauté Urbaine, sans pour autant négliger son poste de président du Croissant Rouge Marocain de la Wilaya de Rabat.

Parallèlement à ces activités, M. Benomar est membre de droit du Conseil d'Administration du CHU Ibn Sina depuis décembre 1992 et membre de plusieurs associations à caractère culturel et social. M. Benomar est marié et père de 2 enfants.

Nominations

L'AMICALE des Inspecteurs du Travail a un nouveau bureau suite à sa 7ème assemblée générale du 12 février: Lamani Saïd: Président; Ghanoui Abderrahim: Vice-président; Benroyen Abderrahim: Secrétaire général; El Maâti Lâarbi: Secrétaire S
général-adjoint; Faskani Abdelaziz: Trésorier; Miftah Mohamed Trésorier-adjoint; Aboussaâd Brahim: Assesseur

Cette association, créée en 1988, a pour but de "défendre les intérêts moraux et matériels du corps inspectoral", ainsi que l'organisation d'activités culturelles, sociales et sportives.

Dans le bilan de l'A.I.C.T., il y a lieu de signaler plusieurs séminaires relatifs à la législation du travail et des activités récréatives.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc