L'Union Internationale des Journalistes et de la Presse de Langue Française, présidée par M. Abdellah Stouky, multiplie les initiatives.
Elle a choisi le Maroc pour abriter les troisièmes journées de la presse arabe francophone. Et c'est donc aujourd'hui, vendredi 11 juin, que les travaux de cette manifestation s'ouvrent officiellement à Rabat. Au siège du Ministère des Affaires Culturelles, les participants se pencheront sur "l'arabe et le français: langues partenaires pour la communication, la culture et la recherche scientifique".
Le lendemain samedi 12 juin, les travaux se poursuivront à Casablanca par des ateliers. Lors de cette rencontre, différents thèmes seront abordés.
Il s'agit ainsi de "l'audimat et la médiamétrie", du "contrôle de la diffusion de la presse écrite", "les journaux et les publications du Monde arabe en France et en Europe: Comment les diffuser et pour quand?". Autres thèmes majeurs, "Directeur de journal, la responsabilité et/ou l'(ir)responsabilité juridique", ou encore "la justification de la publicité dans les médias".
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.