×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Les Espagnols chez Marjane : Près de 7 millions de DH de ventes attendus

Par L'Economiste | Edition N°:153 Le 10/11/1994 | Partager

Du 10 au 23 novembre 1994, les produits alimentaires espagnols sont en promotion dans les hypermarchés Marjane de Rabat et de Casablanca.

LA quinzaine de promotion des produits alimentaires espagnols commence ce 10 novembre dans les deux hypermarchés Marjane de Casablanca et de Rabat. Elle se poursuivra jusqu'au 23 novembre et coïncide avec le premier anniversaire de Marjane à Casablanca. Cette opération promotionnelle est organisée par des entreprises espagnoles à travers leurs distributeurs au Maroc et Marjane, en collaboration avec l'Institut Espagnol de Commerce Extérieur (ICEX), le Bureau économique et commercial de l'Ambassade d'Espagne à Rabat et la Chambre de Commerce Espagnole de Casablanca. Les organisateurs estiment réaliser à peu près 100 millions de Pesetas de chiffre d'affaires (6,7 millions DH) pendant ces deux semaines. Quelques grandes marques espagnoles seront représentées; Don Simon, Starlux, Bimbo, General Confiteria, la Espanola, Torres, Gallo, Dona Jimena, Cola Cao, etc...

L'essentiel des produits alimentaires espagnols est déjà disponible au Maroc par le biais de la contrebande à Derb Ghalef notamment.

Pour M. Santiago, conseiller économique et commercial à l'Ambassade d'Espagne, "celle-ci gênerait tous les pays, car, outre les produits espagnols, on peut trouver également des produits français, italiens, allemands sur le marché. Et dans tous les cas, le flux des biens qui pénètrent par la contrebande reste modeste". C'est la première manifestation de ce genre organisée par les Espagnols, en dehors des pays de l'OCDE, poursuit-il. C'est donc un signal clair de la part des entreprises espagnoles. Elles entendent poursuivre leur forcing sur le marché marocain. Après l'offensive sur les créneaux des biens d'équipement (Expotechnia), des marchés publics, les missions d'hommes d'affaires de différentes régions espagnoles (Andalousie, Catalogne, Canaries, etc...) se sont succédées au Maroc. L'Espagne affiche désormais ses ambitions. Elle entend, souligne M. Santiago au cours d'un déjeuner à Holiday Inn, "suivre l'évolution du marché marocain qui augmente chaque année dans des proportions énormes". Les opérations de promotion pourraient se répéter à l'avenir, affirme-t-il: "Tout dépendra des résultats auxquels aboutira cette première, et des opportunités qui se présenteront".

A.S.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc