×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Les cessions continuent sur Crédit du Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:519 Le 01/06/1999 | Partager

L'Indice Général de la Bourse est toujours en perte de vitesse. Hier encore, il a accusé une nouvelle décrue de 0,54% par rapport à sa valeur du lundi. S'établissant à 743,98 points, il enfonce sa contre-performance depuis le début de l'année à 7,43%.
La séance du mardi a en quelque sorte été le prolongement de celle de la veille pour ce qui est des transactions sur le marché de blocs. Le compartiment a été animé par des échanges sur les valeurs ONA, Financière Diwan, Crédit du Maroc et Afriquia Gaz. Au total, ce sont 65.000 actions ONA qui ont été cédées en quatre contrats à 978 et 980 DH. Sur le marché central, la holding a traité à 970 DH. Pour Financière Diwan, le bloc échangé a porté sur 12.122 titres au prix unitaire de 448 DH, soit une surcote de 2,90 DH. Les cessions du groupe Benjelloun sur Crédit du Maroc continuent avec, hier, 112.528 actions représentant 1,3% du capital de la banque. Rappelons que selon des sources informelles, le groupe est en train de se désengager du Crédit du Maroc pour se renforcer dans la SNI.

Afriquia Gaz continue à être présente sur le marché de blocs. Un paquet de 6.877 actions a été vendu en deux contrats au même cours que sur le marché central, soit 245 DH.
La première séance de juin s'est donc terminée sur un volume de 238,5 millions de DH pour le marché de blocs.
Sur le marché central, les investisseurs ont été moins actifs. Le chiffre d'affaires de la journée n'atteint même pas 67,5 millions de DH. Quelque 56% de ce volume ont été réalisés sur la SNI qui a clôturé à 1.065 DH, en hausse de 1,82%. C'est d'ailleurs la plus forte hausse de la journée sur ce compartiment.

Hanaâ FOULANI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc