. John Snow se rendra en Chine, en Thaïlande et au Japon en septembre. C'est pour discuter des moyens de stimuler la croissanceLe secrétaire américain au Trésor, John Snow, se rendra au Japon, en Chine et en Thaïlande début septembre pour discuter des moyens de stimuler la croissance, a indiqué le Trésor lundi dans un communiqué. La première étape de cette visite le conduira les 1er et 2 septembre à Tokyo, puis les 2 et 3 à Pékin et ensuite les 4 et 5 du même mois à Phuket en Thaïlande à l'occasion de la réunion du Forum des ministres des Finances de la zone des pays en bordure du Pacifique (APEC). «Réaliser une croissance mondiale forte est l'une des premières priorités du monde», a souligné Snow, cité par le communiqué. «Nous vivons dans une économie mondiale interdépendante où nos destins sont inextricablement liés. Soyons clairs: une croissance économique accrue à l'étranger équivaut à plus d'emplois chez nous», a-t-il ajouté. Snow rencontrera dans les capitales nippone et chinoise des membres du gouvernement ainsi que des représentants du secteur privé. Le 20 septembre, Snow participera à Dubaï dans les Emirats arabes unis à une réunion des ministres des Finances du G7 (Etats-Unis, Canada, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie), avant les assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) dans cette même ville, a annoncé un responsable du gouvernement américain lundi.Synthèse L'Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.