×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Le "petit enfant citoyen" du 19 au 23 avril à Casablanca

Par L'Economiste | Edition N°:736 Le 30/03/2000 | Partager

L'agence Forum 7 et l'association Afak civisme et développement organisent conjointement le deuxième Salon de l'enfant et du citoyen. Celui-ci se déroulera du 19 au 23 avril à l'espace Toro à Casablanca, et sera clôturé par la première édition de "la caravane de l'enfant". Avec pour thème "une meilleure ouverture de nos enfants sur leur environnement", cet espace s'étendra sur une superficie de 5.000 m2.

Plus de 50 exposants seront au rendez-vous, indiquent les organisateurs. Cinq ateliers seront aménagés sur 54 m2 chacun, avec les thèmes suivants: artistique, environnement/citoyenneté, audiovisuel, bricolage et artisanat, et enfin informatique. Un parc d'attractions, trois pavillons (forum du petit citoyen, associations, écoles) sont également prévus pour assurer une bonne animation à la manifestation. Le forum du petit citoyen constituera l'animation phare du Salon. Il s'agit d'un espace regroupant différents acteurs sociaux et visant une mise en contact directe avec l'enfant. Y sont prévus des stands de 9 m2 représentant divers organismes publics (Ministère de la Justice, le Secrétariat d'Etat chargé de l'Environnement, l'Observatoire de l'Enfant, la Direction des Impôts, le Ministère de l'Education Nationale...). Ils seront garnis et décorés par les intervenants, qui devront assurer une présence permanente pour répondre aux questions des visiteurs. Au programme également figurent des spectacles (scènes, magie, marionnettes, contes, poésies, chants, danses, cirque, spectacles ambulants), des activités civiques (parlement de l'enfant, brigade verte). Des jeux et concours ponctueront le Salon (concours de scènes, de peinture, de jeux éducatifs et de jeux sportifs).

Nadia BELKHAYAT

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc