×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Le Comité gadiri rend hommage à Rahilou et Khellafi

De notre correspondante, Malika ALAMI

Par L'Economiste | Edition N°:742 Le 07/04/2000 | Partager

. Il a organisé une réception en l'honneur de ces champions du monde de la boxe et du kick boxing

C'est un vibrant hommage que le Comité Régional Maroc 2006 a rendu la semaine dernière au professionnel de la boxe américaine (Full Contact), M. Khalid Rahilou, et au spécialiste du kick boxing, M. Idriss Khellafi. Cette cérémonie, qui s'est tenue dans les locaux de la Wilaya, en présence de M. Mohamed Rharrabi wali du Souss-Massa-Draâ, a rassemblé un grand nombre d'élus et de personnalités de la ville. Au cours de cette manifestation, M. Magid Joundy, membre du comité, a retracé le parcours de ces sportifs. Marocain vivant en France, Khalid Rahilou a remporté de nombreuses victoires, a rappelé M. Joundy. Ses premières remontent à 1987 où il a remporté trois fois le titre de champion du monde. Pendant la même période, il fut également Champion de France et d'Europe.
L'année suivante, a ajouté M. Joundy, le boxeur a été finaliste au Championnat de France amateurs. Epreuve qu'il remporta en 1989. D'autres réussites étaient également au rendez-vous dans les années 90 puisqu'il fut en 1992 et 1993 champion de France professionnel et champion d'Europe avec sept défenses de 1994 à 1997. Au cours de cette dernière année, ses efforts furent également couronnés de succès à Nashville aux Etats-Unis où il fut proclamé à l'issue du match champion du monde. Titre qui lui a valu le Ouissam Alaouite. M. Rahilou a encore une fois disputé le titre mondial le 8 avril à Bercy. Pour se préparer à cette épreuve, il a choisi Agadir. A l'avenir, a-t-il déclaré à L'Economiste, il envisage de se consacrer aux jeunes talents de la boxe marocaine.
Le parcours dans le kick boxing d'Idriss Khellafi fut aussi parsemé de victoires. Egalement Marocain résidant en France, il fut en 1985, 1986 et 1989 champion de France de la boxe française. Classé vice-champion du monde mi-lourd de kick boxing en 1996, il remporta le titre mondial professionnel, (catégorie super moyen) en 1997. L'année suivante, il récidive à deux reprises et aujourd'hui il est champion du monde en titre.
D'autres sportifs étaient présents à la réception, notamment M. Abdelkébir Améziane, ancien joueur professionnel du Hassania d'Agadir. Agé de 34 ans, il a été nommé au cours de cette cérémonie membre d'honneur du Comité Régional Maroc 2006.o

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc