×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    L'APEBI en campagne de sensibilisation

    Par L'Economiste | Edition N°:646 Le 25/11/1999 | Partager

    · La caravane informatique du 22 novembre au 23 décembre

    · Terminus à Casablanca à l'ouverture du PC Forum (du 23 au 26 décembre)


    C'est à Laâyoune que l'Association des Professionnels des Technologies de l'Information (APEBI) a donné le coup d'envoi à sa caravane destinée à la sensibilisation du grand public à l'outil informatique et à l'Internet.
    Pendant un mois, l'unité mobile de (OFPPT) (1), mise à la disposition de l'Association, va sillonner plusieurs villes (du 22 novembre au 26 décembre prochains). La prochaine étape sera celle d'Agadir, suivie de Marrakech, Oujda, Fès, Tanger et Rabat.

    Séminaires et expositions


    Outre l'offre d'accès à des ordinateurs et au Net, la manifestation connaîtra la tenue de séminaires animés par des membres de l'APEBI et le cabinet Bill Consulting.
    Les thèmes retenus ont trait aux perspectives de développement des technologies de l'information, les nouveaux métiers et les opportunités offertes aux entreprises grâce à l'outil informatique et la croissance du réseau des réseaux.
    Parallèlement à ce volet sensibilisation, des stands seront dédiés à l'exposition et la vente de matériel informatique.
    La caravane prendra fin à Casablanca par la tenue de la deuxième édition du PC Forum, du 23 au 26 décembre. L'organisation sera assurée par l'agence Par3 qui était l'initiatrice de la première édition en janvier dernier.
    Dans le sillage de la caravane, Microsoft en partenariat avec Philips, Hewlett Packard, MGE UPS System et 3M lance l'opération de " chéquier informatique". Elle va durer jusqu'au 15 février 2000. En contrepartie d'un PC acheté sous licence Windows, le vendeur offre au client un chéquier ouvrant droit à des réductions allant jusqu'à 25.000 DH sur des périphériques PC (imprimantes, scanner...), des consoles de jeux, des logiciels... L'offre inclut également un abonnement gratuit à l'Internet de 3 mois.
    Cette initiative s'inscrit entre autres dans les efforts de lutte contre le piratage de logiciels et l'établissement de la liste détaillée des revendeurs agréés.

    Rachid JANKARI

    (1) Le programme de la manifestation est consultable à l'adresse Internet: www.casanet.net. ma/users/caravane


    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc