×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Land Rover met pleins gaz

Par L'Economiste | Edition N°:733 Le 27/03/2000 | Partager

. La marque de véhicules tout-terrain s'est offert une journée de démonstration sur les terrains accidentés de Benslimane

. Le nouveau Discovery élargit la gamme Land Rover au Maroc à quatre modèles


Dans le terrain difficile des 4x4, Land Rover veut faire référence. La marque mythique de véhicules tout-terrain pèse de tout son poids sur le marché marocain. De concert avec Smeia, son importateur exclusif, la marque britannique entend mettre pleins gaz. Les deux partenaires, qui ont organisé mardi 21 mars une journée découverte Land Rover sur les terrains boisés de Benslimane, sont confiants quant à l'issue de leurs efforts. Avec l'aide de Philippe Cornut, un pilote rodé au tout-terrain, ils ont démontré tout le brio et l'aisance des véhicules Land Rover en terrain pour le moins accidenté.
Effectivement, les essais ont notamment mis en avant les qualités de franchissement et de souplesse exceptionnelles de l'éventail d'engins que propose le constructeur british. Celui-ci a ainsi présenté une batterie de quatre véhicules tout-terrain, allant du rustique et traditionnel Defender au luxueux Range Rover, en passant par l'élégant Freelander.
Un nouvel argument vient renforcer par ailleurs l'offre de Smeia. Il s'agit du nouveau Discovery, dernier né des ateliers de style de la firme anglaise.

En fait, l'atout maître mis en avant par les responsables de la Smeia comme par ceux de Land Rover reste une longue tradition de polyvalence savamment entretenue. Sur goudron, les véhicules avalent les kilomètres sans difficulté et font preuve d'aptitudes routières dignes des meilleures berlines. Sur piste en revanche, ils se jouent des obstacles les plus difficiles et gardent une bonne stabilité sur les terrains accidentés grâce aux quatre roues motrices permanentes. Une référence retrouvée sur toute la gamme et qui fait souvent la différence par rapport aux autres véhicules tout-terrain, même si elle se traduit en pratique par un surplus de consommation. Ce n'est point une raison suffisante pour dissuader les passionnés de randonnées et de grands espaces car les Land Rover offrent un plaisir et un agrément de conduite capables de séduire les plus blasés. Le Range Rover surtout, qui ferme la gamme par le haut, ou comme s'amusent à l'appeler les responsables de la marque "la berline 4x4", est réellement impressionnant, même si son prix l'est aussi (à partir de 927.000 DH pour le 4,7 litres HSE). Cependant, le fer de lance de la marque au Maroc reste le Freelander, une voiture à caractère urbain qui ne concède pourtant rien en dehors du bitume. Une kyrielle d'instruments électroniques embarqués (l'équivalent de trois micro-ordinateurs) en fait un véhicule à la pointe de la technologie. Et comme en plus il présente une dégaine esthétique très séduisante, il a donc tout pour séduire une clientèle marocaine de plus en plus portée sur le segment des SUV (Sport Utility Vehicules), mais aussi de plus en plus exigeante.

Ghassan KHABER

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc