×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    La version berline de la Clio sur le marché au mois de juin

    Par L'Economiste | Edition N°:756 Le 27/04/2000 | Partager

    . Prix de commercialisation: 104.000 DH

    . Une motorisation de 1,4 l de 75 chevaux


    Renault veut faire plaisir aux mordus des berlines. Le constructeur français vient de mettre une nouvelle version de son modèle fétiche Clio, appelée Clio Classic. "Cette voiture répond aux besoins spécifiques des clients attachés aux berlines quatre portes à coffre", souligne M. Abderraouf Lahlou, directeur commercial de Renault Maroc. M. Lahlou affirme ne pas craindre une éventuelle cannibalisation avec la version précédente, car "la Clio Classic s'adresse à une cible différente".
    En effet, la Clio Classic est différente de la Clio, à laquelle on s'est habitué. Elle présente un porte-à-faux arrière allongé de 378 mm et le coffre double de volume passant ainsi à 510 dm3 au lieu de 250 dm3. "C'est le coffre le plus généreux du segment. Il est équivalent à celui de la Mégane Classic", indiquent les responsables de Renault. En outre, la Clio Classic affiche la même longueur que la Scénic. Elle offre aussi une garde au sol plus importante, des pneumatiques adaptés et des suspensions raffermies.
    Les organisateurs ont choisi la région de Benslimane pour faire découvrir ce nouveau modèle à la presse. Lors des tests, la nouvelle Clio n'a pas démérité. Elle avalait les kilomètres sans difficulté. La voiture garde une bonne stabilité, même en route cahoteuse. De plus, elle est bardée de nombre d'équipements de série qui la rendent très intéressante, précisent les responsables de Renault. Il s'agit notamment de la direction assistée, de l'air-bag conducteur et de la fermeture centralisée.
    Côté esthétique, la Clio Classic ne laisse pas indifférent. Elle se démarque, en effet, par des formes géométriques simples et des optiques de grande dimension. Elle dégage aussi un air de robustesse déjà vérifiée sur la version d'origine.
    Par ailleurs, la Clio Classic a, selon les dirigeants de Renault, nécessité 490 millions de FF d'investissements industriels (emboutissage, tôlerie, peinture, montage), et 22 millions de frais de démarrage. Les frais de développement se sont élevés à 160 millions de FF.
    La Clio Classic sera proposée en premier temps en une motorisation 1,4l de 75 chevaux en attendant la version diesel. Pour ce qui est du prix, il est de 104.000 DH TTC. Les modèles disposant de la climatisation, seront commercialisés à 114.000 DH.

    Rafik IKRAM

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc