×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

La RMA lance un nouveau système informatique

Par L'Economiste | Edition N°:1426 Le 30/12/2002 | Partager

. La compagnie s'est dotée d'un système de consultation des portefeuilles des intermédiairesLa Royale Marocaine d'Assurance a développé un nouveau produit technologique “Extranet” permettant aux intermédiaires d'accéder à leur portefeuille en temps réel, moyennant une infrastructure matérielle et logicielle légère. Celle-ci est composée d'un poste de travail, d'un navigateur et d'une connexion Internet. Le système de consultation des portefeuilles des intermédiaires (CPI), c'est le nom du nouveau produit, a été présenté vendredi dernier. Il permet à chaque intermédiaire, après une phase d'authentification, d'accéder uniquement à son propre portefeuille et d'effectuer des recherches par client ou par police. De même, le système met à la disposition de l'intermédiaire un ensemble de services comme les actualités, les informations sur les produits d'assurance et une rubrique contact pour échanger des informations avec les utilisateurs du système. Le service portefeuille offert par le CPI permet de consulter la fiche technique du client et les polices qui lui sont associées. A la sélection de la police par exemple, le système permet de visualiser le détail en précisant les risques assurés et les garanties acquises. De même, les quittances et les sinistres associés à une police sont consultables. L'élaboration de ce système, qui a nécessité deux ans de travail, s'est basée sur une application déjà existante, qui permet la consultation informatique. Basé sur les technologies du Web, le CPI a été développé en entier en interne. Il associe les environnements IBM et Microsoft. Sa mise en place a nécessité plusieurs travaux assurés par une équipe informatique qui l'a préalablement testé. L'aspect stratégique de ce produit est qu'il garantit une information fiable. La RMA s'est dotée également d'une solution matérielle et logicielle dédiée à la sécurisation du système informatique contre toute attaque externe. Hayat KARIM ALLAH

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc