×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

La place marocaine vantée à Paris

Par L'Economiste | Edition N°:711 Le 24/02/2000 | Partager


Après la City, c'est au tour de Paris de recevoir l'opération de séduction menée par M. Oualalou, ministre des Finances, visant les milieux financiers européens.
Accompagné de M. Rachid Filali, ministre des Privatisations, l'argentier du Maroc a présidé les travaux du colloque «Le Maroc: une place financière d'avenir» qui s'achève aujourd'hui.
Organisé par le Cercle de l'Amitié Franco-Marocaine et la société de gestion de portefeuilles «Europe Egide Finance» en partenariat avec «NSM Gestion» (Groupe ABN AMRO, gestion de portefeuilles), le groupe Wargny et la Bourse de Casablanca, cette manifestation a pour ambition de mettre en relief les nombreux avantages qu'offre le marché marocain aux investisseurs potentiels.

Fonds d'investissements


Le ministre des Finances a rappelé les atouts dont est doté le Maroc en tant que place financière et boursière d'avenir, tout en mettant l'accent sur les grands équilibres économiques et politiques.
De son côté, M. Filali a expliqué les objectifs escomptés par les privatisations prévues au programme de l'an 2000.
Lors de ce colloque, les groupes «Europe Egide Finance», «NSM Gestion», et la BCM ont annoncé le lancement d'un fonds d'investissement destiné en partie à l'acquisition de valeurs de la Bourse de Casablanca ainsi que des titres non cotés de sociétés marocaines.
Ce fonds qui cible une clientèle française et internationale, privée et institutionnelle, devrait être le premier maillon d'une chaîne de partenariats financiers en matière de gestion d'actifs.
En outre, des accords de partenariat ont été signés entre, d'une part , l'Association Marocaine des Sociétés de Gestion et de Fonds d'Investissements Marocains, (ASFIM) et l'Association Française de Gestion Financière (AFG ASFFI), et d'autre part, l'Association Professionnelle des Sociétés de Bourse Marocaines (APSB) et l'Association Française des Entreprises d'Investissement (AFEI).

Fedoua TOUNASSI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc