×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

La nouvelle Peugeot 307 restylée débarque

Par L'Economiste | Edition N°:2118 Le 28/09/2005 | Partager

. En option, les boîtes automatiques. Une silhouette plus racéeLe marché accueille la 307 restylée. Depuis le lancement du modèle en juillet 2001, les ventes ont atteint 8.000 unités. Avec la nouvelle citadine, Peugeot entend bien redynamiser son segment M1 (206, 307…). Pour Sopriam, qui commercialise la marque au lion, l’objectif est d’atteindre 17% de part de marché sur ce créneau. Le nouveau modèle à l’allure encore plus féline en séduira certainement plus d’un.Avec un capot plus court, renforcé par un bouclier imposant et des projecteurs elliptiques étirés, la 307 reliftée exprime plus de puissance. De dos, elle accroît sa modernité par de nouveaux feux rouges chromés aux jeux réduits. Une évolution de style qui contribue à une meilleure qualité visuelle. La compacité du véhicule avec une longueur de 4,21m renforce son aspect routier et ses qualités sportives. L’Economiste a testé les performances de la XLine HDI sur la route sinueuse menant de Cap Spartel à Tanger.L’habitacle offre de nouveaux styles de combinés et d’habillages. C’est le cas notamment pour les décors en bois sur la version XT ou gris lion sur la Xline et la SW. Quant à la teinte de la carrosserie, de nouvelles couleurs sont proposées. On passe du gris hurricane pour la berline au bleu Neysha pour la CC. Accompagnant les évolutions de style extérieur et intérieur, les nouvelles prestations de confort et de sécurité étoffent l’aspect technologique de la 307. C’est ainsi qu’a été installé, entre autres, un nouvel autoradio RDS avec des fonctionnalités plus pointues. La gamme de motorisations est entièrement multisoupapes: trois moteurs essence et deux diesel HDI. Pour les premiers, on passe d’environ 90 ch/1.4l 16V à 140 ch/2.0 16V. En option, les moteurs essence 1,6 l et 2.0 l qui peuvent êtres accouplés à une boîte automatique de type AL4. Elle est équipée d’une commande séquentielle Tiptronic système Porsche.Pour le diesel HDI, en revanche, la puissance maximale est d’environ 110 chevaux pour la 307 1.6 l/16V. Les prix varient à l’évidence en fonction du modèle et du type de motorisation. La 307 berline XLine par exemple, coûte 179.000 DH pour le modèle essence et 201.000 DH en diesel. La 307 SW Pack est proposée, quant à elle, à 215.000 DH pour la version essence et 259.900 DH pour le diesel.Faiçal FAQUIHI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc