×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Dossiers

La Marocaine Vie: Tout se joue sur la force de vente

Par L'Economiste | Edition N°:618 Le 18/10/1999 | Partager

LES résultats de la Marocaine Vie continuent sur leur trend haussier.
Au terme du premier semestre, le résultat net s'est établi à 6,81 millions de DH contre 5,3 millions au 30 juin 98. Le chiffre d'affaires hors taxes s'est établi à 110,69 millions de DH à fin juin 1999 contre 83,88 millions à la même période l'année dernière, soit une hausse de 32%.
En dépit de sa petite taille, la compagnie demeure efficace. Dans ses perspectives de croissance, La Marocaine Vie compte renforcer sa position. Pour cela, elle mise sur sa force de vente. "La stratégie actuelle est axée sur la formation et le développement de cette force de vente", souligne M. Badou. A cela s'ajoute, la proximité géographique du client. Outre les délégations régionales, La Marocaine Vie prévoit l'ouverture de bureaux de souscription dans les villes de tailles petites et moyenne (Oujda, Meknès, Mohammédia...).
Plusieurs événements ont marqué l'année 1999. D'abord, les pourparlers entre l'assureur et plusieurs compagnies aussi bien nationales qu'étrangères concernant une éventuelle fusion. Des discussions qui n'ont apparemment pas aboutie, puisque le président, M. Hamza Kettani, affirme qu'aucune "proposition n'a été retenue".
Ensuite, il y a eu le renforcement de Swiss Re, le premier assureur mondial dans la branche vie, de 5% dans le tour de table de l'assureur. Sa participation (directe et indirecte) s'élève aujourd'hui à 10%.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc