×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

La hausse se généralise

Par L'Economiste | Edition N°:531 Le 17/06/1999 | Partager

C'est dans un marché en convalescence que Maghreb Oxygène a fait son entrée en bourse hier. Pour sa première cotation, la valeur a totalisé un chiffre d'affaires de 114,4 millions de DH, soit 21% des échanges de la journée. Le cours a stagné à 176 DH. Le marché central a totalisé 261,6 millions de DH dont 19,6 millions dans le compartiment obligataire.
La tendance haussière se généralise. La séance du jeudi s'est terminée avec 24 hausses, neuf stagnations et une seule baisse. L'IGB s'en retrouve à 776,50 points contre 768,14 la veille. Il réalise ainsi un autre bond (Oh combien bénéfique!) de 1,09%.

A en croire quelques analystes, cette fois serait la bonne, mais la prudence reste de mise. La performance depuis le début de l'année en est à -3,38%. "Nous revenons de loin", commente un analyste. Toutefois, la vague de prises de bénéfices, qui devrait inévitablement suivre la période de surchauffe des cours, pourrait avoir un effet de frein, voire de baisse sur les cours.
La bonne humeur des investisseurs est également palpable sur le marché de blocs. Plusieurs paquets ont été enregistrés hier. Les principales transactions ont été réalisées sur Berliet-Maroc avec deux paquets de 1.000 et 21.280 actions, représentant près de 3,5% du capital. De sources proches du marché, ce serait des sicav qui ont cédé leur part. Autre opération notoire, des paquets BMCE avec 26.700, 52.500, 35.987 et 64.813 actions. Les cours ont varié entre 689 et 696 DH.
Les autres opérations ont concerné Eqdom, Sonasid et Auto Nejma.

Hanaâ FOULANI


Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc