×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    La Chambre de Commerce d'Agadir se met au Net

    De notre correspondante, Malika ALAMI

    Par L'Economiste | Edition N°:636 Le 11/11/1999 | Partager



    · L'institution a lancé fin octobre un site Web
    · Les investisseurs potentiels peuvent y consulter un éventail d'informations pratiques
    · De même, les internautes peuvent y trouver entre autres des renseignements sur l'histoire et les potentialités économiques de la région


    Le site Internet de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services d'Agadir (CCISA) est en ligne depuis le 28 octobre dernier. La finalité d'une telle présence cybernétique sur la toile d'araignée est d'offrir une vitrine virtuelle de la région à l'échelle locale et mondiale. "A travers ce projet, nous souhaitons véhiculer des informations fiables en temps réel à destination de toute entreprise", indique le président de la CCISA, M. Saïd Dor, dans son mot de présentation du site.
    Répartie sur plusieurs rubriques et composée de 40 pages, la version Net de la CCISA se veut d'abord institutionnelle, notamment à travers le lien consacré à l'organisation et aux structures de la Chambre. Un lien est également destiné à l'investissement. Ainsi, les entrepreneurs potentiels peuvent s'informer sur les réductions et les exonérations prévues par la Charte d'Investissements. D'autres informations pratiques sont aussi disponibles dans cette rubrique, notamment les formalités de constitution d'une société. Les législations du travail et fiscale y figurent également. Un lien est aussi consacré aux potentialités économiques de la région. L'internaute peut consulter dans cette rubrique l'histoire et l'infrastructure de base de la région. Des renseignements détaillés sur les secteurs de l'agriculture, de la pêche, du tourisme et autres y sont de même disponibles. Ainsi, les visiteurs du site peuvent y trouver, entre autres, les chiffres de la pêche et les exportations réalisées en 1998. Côté tourisme, la liste des établissements hôteliers d'Agadir et les caractéristiques de la station peuvent être aussi consultés. Les rapports des séminaires et des colloques abrités par la Chambre n'ont pas été non plus oubliés dans cette vitrine virtuelle.
    Pour l'hébergement de ce site, la CCISA a fait appel aux services du provider Agadirnet. Dans ce contexte, elle a signé une convention avec cette société. Par cette entente, Agadirnet s'est engagé à fournir à l'institution, outre l'hébergement du site Web, multiples services Internet pour une durée d'une année. Entre autres, la mise à disposition d'abonnements Internet avec accès illimité et la création d'un sous-domaine de la CCISA sur le serveur du provider. Le coût de ces prestations pour cette période s'est élevé à 65.550 DH.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc