×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

José Bové fiché… au Mexique

Par L'Economiste | Edition N°:1585 Le 22/08/2003 | Partager

. Les leaders altermondialistes fichés par la police mexicaine…. …en préparation de l'OMC-CancunSelon un quotidien mexicain Reforma, près de 60 leaders du mouvement altermondialiste, dont évidemment José Bové, des Canadiens et de nombreux Latino-Américains sont fichés par l'armée et la police mexicaines. Le Mexique, pays d'accueil de la cinquième conférence de l'OMC (à Cancun, du 10 au 14 septembre), compte assurer la sécurité et le bon déroulement de la réunion. Une source gouvernementale a assuré que les autorités «prennent toutes les mesures nécessaires pour garantir le succès et la tranquillité de la réunion ministérielle de Cancun«. Sur la liste des autorités mexicaines figurent les noms de dirigeants radicaux ayant participé à des incidents et manifestations lors de différents sommets comme celui de Seattle (Etats-Unis), mais également des responsables d'associations sans rapport avec ces actions«, souligne le journal. Pour rappel, José Bové, leader altermondialiste français, avait appelé le 10 août dernier, lors d'un rassemblement en France, à «descendre dans la rue pour mener des actions contre l'OMC et les multinationales«. «Il faut se mobiliser pour que le sommet de Cancun soit un échec«, affirmait-il. Les 146 membres de l'OMC (organisation mondiale du commerce) doivent se retrouver à Cancun pour un bilan à mi-parcours du cycle des négociations commerciales, lancées en novembre 2001 à Doha (Qatar) et qui devraient se conclure d'ici à 2005.(AFP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc