×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Jet4you se lance dans le tour operating

Par L'Economiste | Edition N°:3163 Le 04/12/2009 | Partager

. Holiday4you propose de l’hôtellerie dans 26 villes européennes. Un réseau de 120 agences bientôt opérationnel au MarocDu nouveau chez Jet4you ! La filiale low cost marocaine lance, en partenariat avec Jetair, le produit Holiday4you. Un tour opérateur qui propose des services hôteliers en Europe. Dès le 7 décembre, le service sera opérationnel et couvrira 26 villes européennes. Les voyageurs marocains et MRE pourront notamment réserver des hôtels à Paris, Londres, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Bruxelles…La compagnie ne compte toutefois pas se limiter à l’Europe. «Dans un deuxième temps, nous comptons développer ce service hôtelier au Maroc. Nos clients pourront donc choisir parmi une offre d’hôtels dans plusieurs villes marocaines», indique Karim Baina, président. Contrairement à la réservation des vols qui se fait pour 90% via Internet, ce service sera uniquement disponible dans un réseau de 120 agences de voyages, réparties sur plusieurs villes marocaines. Le coût de la nuitée démarre à partir de 25 euros. Il varie ensuite en fonction des 4 gammes d’hôtels proposés (delux, design, romantic et familiy), ainsi que du niveau de l’hôtel (2, 3, 4 et 5 étoiles). Le management compte développer le produit en différentes phases. «Il s’agit d’abord d’implémenter tout le système et de former les agents. Les trois premiers mois sont réservés à la mise en place du produit dans les agences de voyages. Dans 30 à 60 jours, nous tablons sur une participation de 60 à 80% de ces agences. Les premiers résultats sont attendus dans 90 jours. A partir de mars 2010, nous comptons être en pleine charge de production», précise le président. Face à Ryanair, qui propose également des vols à bas prix sur Marrakech, ainsi qu’un service de réservation d’hôtels en Europe et au Maroc (mais cette fois-ci online), Karim Baina reste confiant: «Nous ne sommes pas en concurrence frontale avec Ryanair. Pour l’instant, la présence de la compagnie n’affecte pas nos activités au Maroc. Bien entendu, nous restons très vigilants».Jet4you, compagnie aérienne low cost, a démarré ses activités au Maroc en février 2006. Sa flotte est composée de 6 appareils (3 Boeing 737-400 et 3 Boeing 737-800). L’entreprise a totalisé un chiffre d’affaires d’1 milliard de DH en 2008 et a transporté 1,6 million de passagers entre 2006 et 2008. Elle prévoit d’en transporter 1 million en 2009. Le réseau Jet4you couvre 20 destinations avec des vols low cost et des vols charters. La compagnie est une filiale à 100% du groupe TUI Travel PLC, basé en Angleterre. Le groupe est décliné en 7 compagnies aériennes, et lui-même spécialisé dans le tour operating. Jet4you est également en partenariat avec Jetair, composante belge du même groupe.M. N. R. & A. R.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc