×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Jaguar au Maroc : Saïda Star Auto lance la formule de vente clés en main

Par L'Economiste | Edition N°:222 Le 21/03/1996 | Partager

Jaguar entame sa carrière sur le marché marocain. L'importateur et distributeur exclusif, Saïda Star Auto, innove et met en place une nouvelle formule de vente clés en main, incluant l'assurance, la maintenance et le financement du véhicule.


"Compromis entre le hight-tech, la performance et la tradition", Jaguar exécute depuis la mi-mars 1996 ses premiers tours de roues sur le marché marocain.
Une formule de vente clés en main a été mise en place. Ainsi, ce package comprend le financement du véhicule, les frais d'immatriculation, la vignette, l'assurance et la maintenance pour la période choisie, c'est-à-dire 3 ou 5 ans. De plus, les véhicules sont garantis 3 ans contre tous les défauts mécaniques et 6 ans contre la corrosion.
Trois modèles sont commercialisés par Saïda Star Auto, importateur et distributeur exclusif. Il s'agit de la Daimler (4l), la Jaguar XJ6 (3,2 l) et la Jaguar Sovereign (4 l). Au sommet de la gamme, la Daimler est la limousine de Jaguar. Equipée d'un moteur de 3.980 cm3, elle développe 245 cv. La Jaguar XJ6 et Sovereign affichent respectivement 216 et 245 cv. Le prix de vente de la Daimler est de 1.100.000 DH (TVA comprise, mais n'incluant pas les frais d'immatriculation), 985.000 DH pour la Sovereign et 780.000 DH pour la XJ6.
Lady jusqu'au bout de sa calandre, la Jaguar se distingue par son style harmonieux, mélange de modernisme et de tradition britannique, et par sa grâce légendaire.

Force tranquille

Au premier coup d'il, la Jaguar se montre à la fois sobre et pourtant impressionnante. Elle dégage une espèce de force tranquille presque palpable.
Le véhicule arbore des proportions d'une rare élégance. De grandes roues remplissent parfaitement les ailes musclées. De puissantes nervures tonifient le galbe du capot. Tandis que les yeux apportent une légère touche féminine. La qualité de la finition est irréprochable jusque dans les moindres détails.
Avec son sigle conquérant, ses équipements riches et tous ses atouts, la voiture flatte les sens. Les sièges, caressants et moelleux, l'odorat et la vue goûtent un univers luxueux.
L'intérieur de la Jaguar offre ainsi un grand raffinement. Dès l'ouverture de la porte, les lignes parfaites des selleries et les boiseries sautent aux yeux. Toutes les commandes sont placées de manière à ne pas distraire une conduite apaisée. Le tableau de bord aux courbes chaleureuses et géré par ordinateur concentre un maximum d'informations: compte-tours, compteur de vitesses, mais aussi vingt deux témoins informent sur le niveau d'huile, la consommation journalière, le niveau de carburant, les compteurs kilométriques général et journalier.... Tous les modèles sont équipés d'une boîte de vitesses automatique, de la climatisation, de l'ABS, de l'airbag conducteur et passager, de lève-vitres électriques, de rétroviseurs dégivrants... Les voitures sont également dotées d'un programme de réglage avec mémoire, géré par ordinateur, du volant, des sièges et du repose-tête. De plus, l'alarme Jaguar immobilise entièrement le véhicule en cas de tentative de vol. Toujours côté sécurité, dès le démarrage du véhicule, les portières se referment automatiquement.

Le réservoir du carburant est centré sur le pont arrière et protégé du compartiment passager par une cloison en acier.
Par ailleurs, pour les stationnements en espaces courts, en position de marche-arrière, les rétroviseurs de gauche et de droite s'inclinent pour permettre au conducteur de visualiser l'espace entre les roues et le trottoir. Les véhicules sont par ailleurs équipés d'une direction assistée intelligente qui proportionne, par voie de micro-processeur, l'accélérateur, la vitesse et le rayon de braquage afin d'éviter tout élément qui puisse perturber la conduite. La Jaguar réunit ainsi un ensemble d'équipements, réalisés dans le moindre détail, pour un maximum de confort du conducteur et des passagers.

Meriem OUDGHIRI.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc