. Beaucoup de mécanismes malsains sur le marché . L’efficacité des mesures d’assainissement se fait attendre C’EST un check-up de quinze années de Bourse que vient d’établir la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère des Finances. Cette étude, qui s’est focalisée sur les différentes introductions et leur effet sur l’activité de la Bourse, a également analysé leurs résultats techniques entre 2005 et 2008. Si la Bourse a réussi à attirer un nombre important d’investisseurs, il n’en reste pas moins que l’engouement vers les opérations d’introduction a créé des mécanismes de souscription malsains de la part de certains souscripteurs avides de gain rapide. Ce qui, de l’avis des auteurs de l’étude, a conduit à des taux dérisoires de satisfaction de la demande des investisseurs, en particulier les personnes physiques. Une situation qui risque de les éloigner de la Bourse, met en garde la DEPF qui recommande un renforcement des prérogatives du CDVM.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.