×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Internet mobile: Wana élargit sa cible

Par L'Economiste | Edition N°:2704 Le 31/01/2008 | Partager

. Lancement de sa première offre grand public. Mobile et rechargeable… Mais sans abonnement. L’opérateur revendique la plus large couverture 3GUne semaine après son lancement, l’offre Internet à la carte + de Wana semble destinée à un bel avenir. Les premières évaluations du service marketing et commercial de la filiale télécom de l’ONA soulignent le grand engouement du public. Ce qui pour ses animateurs, «confirme la forte attractivité de l’offre et atteste de sa pertinence et de son succès». A noter cependant que le communiqué rendu public à cet effet n’avance aucune statistique.Il n’empêche que «l’Internet à la carte + de Wana est la première offre grand public» de la nouvelle marque de Wana Corp. Comme les deux autres opérateurs, l’offre Internet 3G de Wana est mobile et rechargeable. Mais elle se distingue du fait qu’elle ne nécessite pas d’abonnement. Voilà qui promet de révolutionner le marché Internet de la 3G au Maroc. Pour Karim Zaz, PDG de Wana, «l’Internet à la carte + de Wana a été conçu de manière à débarrasser le client de tous les tracas». L’offre est sans engagement et ne nécessite pas de ligne téléphonique fixe. «L’installation est intuitive, facile et immédiate. Le client n’a aucune contrainte géographique et peut recharger son compte selon sa volonté», argumente-t-on au service marketing et commercial de l’entreprise. Le pack Internet à la carte + est proposé au prix de 690 DH et la recharge d’une validité de 30 jours est vendue à 200 DH/mois. Ce pack offre 5 adresses e-mails d’une capacité de 15 Mo chacune. Autre argument commercial accompagnant cette offre: «Un espace disque de 30 Mo accessible en FTP pouvant servir à la création d’un site web personnel». A noter par ailleurs que l’offre d’accès Internet à la carte+ de Wana est adossée à un nouveau portail de contenus et de services (www.wana.ma). Un ensemble de services destinés aux clients notamment la messagerie, la recharge en ligne… Il propose également un bouquet de contenus comme l’actualité en multimédia, le sport, le cours de la Bourse, les blogs, les forums, les profils…Côté couverture, le troisième venu sur le marché des télécommunications national dit «disposer du plus large réseau 3G au Maroc». Avec l’offre Internet à la carte +, Wana Corp confirme désormais sa volonté d’être un acteur global et innovant sur le marché des télécommunications.


Carte de visite

Wana Corp a démarré son activité fin 2006. C’est un opérateur de télécommunications global. Wana Corp cible le grand public, l’entreprise ainsi que le wholesale. Wana Corp vise à démocratiser et à simplifier l’accès aux télécoms pour l’ensemble des Marocains et permettre aux utilisateurs, particuliers ou personnes morales, d’utiliser les dernières technologies en matière de produits et services.B.T.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc