Un spectacle des plus inaccoutumés au port d’El Jadida mardi dernier dans l’après-midi. Des représentants des autorités locales et différentes administrations procédaient à l’incinération d’une grande quantité de drogues. Pas moins de 500 kg de kif (chanvre indien), 15 kg de résine de cannabis (chira), 3 kg de tabac à priser (nefha), des cigarettes imbibées d’essence de chira, pâte de “maâjoune” et 500 comprimés psychotropes. Ces quantités constituent les prises de 2 mois dans la province. Les 500 kg de kif ont été trouvés dans un véhicule abandonné par des trafiquants qui avaient préféré prendre la poudre d’escampette dans les champs, sur la route en rase campagne entre Ouled Amrane et Sidi Bennour. La province est connue pour être un passage par lequel transitent d’importantes quantités de kif et de haschish destinées aux régions de Safi et d’Essaouira. Les prises imbibées d’essence se sont enflammées rapidement dégageant des fumées euphorisantes pour les nombreux badauds qui s’étaient attroupés pour assister à ce “spectacle” insolite. Ont veillé à l’exécution du travail, des éléments de la gendarmerie, le vice-procureur du Roi, des représentants des services de douane, de la Sûreté nationale, de la santé et des autorités locales. M. R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.