×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Incinération de stupéfiants au port

Par L'Economiste | Edition N°:1933 Le 06/01/2005 | Partager

Un spectacle des plus inaccoutumés au port d’El Jadida mardi dernier dans l’après-midi. Des représentants des autorités locales et différentes administrations procédaient à l’incinération d’une grande quantité de drogues. Pas moins de 500 kg de kif (chanvre indien), 15 kg de résine de cannabis (chira), 3 kg de tabac à priser (nefha), des cigarettes imbibées d’essence de chira, pâte de “maâjoune” et 500 comprimés psychotropes. Ces quantités constituent les prises de 2 mois dans la province. Les 500 kg de kif ont été trouvés dans un véhicule abandonné par des trafiquants qui avaient préféré prendre la poudre d’escampette dans les champs, sur la route en rase campagne entre Ouled Amrane et Sidi Bennour. La province est connue pour être un passage par lequel transitent d’importantes quantités de kif et de haschish destinées aux régions de Safi et d’Essaouira. Les prises imbibées d’essence se sont enflammées rapidement dégageant des fumées euphorisantes pour les nombreux badauds qui s’étaient attroupés pour assister à ce “spectacle” insolite. Ont veillé à l’exécution du travail, des éléments de la gendarmerie, le vice-procureur du Roi, des représentants des services de douane, de la Sûreté nationale, de la santé et des autorités locales. M. R.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc