×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Politique Internationale

    Immigration aux Etats-Unis : Programme "Loterie-Diversification" 1997

    Par L'Economiste | Edition N°:215 Le 01/02/1996 | Partager

    Le programme de loterie-diversification donne droit au statut de résident permanent aux Etats-Unis. La participation dans ce programme et les informations sont sans frais de chancellerie: Gratuits. Les Marocains souhaitant participer au programme devront suivre attentivement les directions suivantes:
    Peuvent y participer les candidats ayant suivi avec succès 12 années d'études (ou niveau de baccalauréat) ou ayant 2 ans d'expérience dans un travail ou occupation dans les cinq dernières années.
    La date de participation est fixée entre le 12 février et le 12 mars 1996 en envoyant une seule demande.
    Pour postuler, il faut faire sa demande sur papier blanc non souligné. La demande doit comporter les nom et prénom du candidat (souligner le nom de famille), la date et lieu de naissance, les nom, date et lieu de naissance du conjoint et des enfants célibataires de moins de 21 ans, l'adresse du candidat (l'adresse formulée sur la demande doit être la même adresse que sur l'enveloppe), le pays d'origine du candidat s'il est différent du pays de naissance, la photo d'identité récente du candidat (format 4x4) avec nom au verso en caractères d'imprimerie, le numéro de téléphone si possible et la signature du candidat sur la demande.
    La demande doit être adressée au: DV 1 Program; National Visa Center - Portsmouth, NH 00213 - USA.

    Une seule demande par candidat doit être envoyée par courrier normal. Le courrier rapide, express ou recommandé, sera rejeté.
    Il n'y a pas de formulaire précis a retirer de l'Ambassade ou du Consulat. La demande doit être dactylographiée ou écrite en caractères latins d'imprimerie.
    Il ne faut envoyer ni diplômes, ni certificats, ni attestations. L'enveloppe contenant la demande devra être d'un format standard ou commercial, entre 15 et 25 centimètres de longueur et 9 et 11 centimètres de largeur. Sur le coin supérieur gauche de l'enveloppe, le candidat doit indiquer son pays d'origine, nom, prénoms et adresse personnelle. Les demandes reçues avant ou après les dates précises d'inscription, à savoir du 12 février 1996 au 12 mars 1996, ne seront pas acceptées sans aucune considération de l'endroit d'où elles étaient postées. Les personnes sélectionnées seront contactées directement des Etats-Unis par le service d'immigration.
    Pour plus d'information, les personnes intéressées sont priées de contacter l'Ambassade des Etats-Unis, 2 Avenue Marrakech à Rabat, ou passer par le Consulat des Etats-Unis à Casablanca au 8 Bd Moulay Youssef.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc