Le voyagiste en ligne américain Expedia a conclu une alliance avec Sofitel, l’enseigne haut de gamme du groupe français hôtelier Accor, établissant une liaison directe entre leurs systèmes de réservation, a annoncé le 3 août Expedia. Grâce à cet accord, l’offre de Sofitel, qui compte près de 200 établissements dans le monde, sera disponible sur tous les sites d’Expedia et d’hotels.com, précise le communiqué. L’accord devrait permettre aux deux sociétés, qui collaborent déjà en Amérique du Nord et en Australie, d’accroître leur présence en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, relève Expedia. «Cet accord représente une réalisation majeure de notre plan de développement dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique», commente de son côté Henrik Kjellberg, vice-président senior des services d’hébergement et de voyages internationaux d’Expedia, cité dans le communiqué. «En collaborant avec la plus grande agence de voyages en ligne du monde, Sofitel peut proposer ses hôtels à un plus grand nombre de voyageurs», a expliqué pour sa part Yann Caillère, directeur général de Sofitel.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.