×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Honda fait son apparition sur le marché du diesel

    Par L'Economiste | Edition N°:288 Le 10/07/1997 | Partager

    Les inconditionnels du diesel et les amoureux des Honda trouveront bientôt ce cocktail réuni dans la nouvelle Honda 2.0 TDI. Avec cette berline aux lignes audacieuses, le constructeur nippon fait son entrée dans le segment du diesel.


    Pour la première fois depuis son implantation au Maroc, le constructeur japonais Honda fait son apparition sur le segment du diesel. Lancée en Europe en 1996, la nouvelle Honda Accord 2.0 TDI fera donc ses premiers tours de roues sur le marché marocain dès la première quinzaine de juillet. Avec ce modèle doté d'une nouvelle motorisation, Univers Motors, représentant exclusif de la marque au Maroc, escompte gagner des points supplémentaires sur un segment qui continue son évolution, mais aussi "toucher une niche de prospects plus diesel dans l'âme et désirant en même temps une Honda", souligne Mlle Touria Kamel, responsable Marketing d'Univers Motors.
    Dans tous les cas, la nouvelle Accord est équipée d'un moteur de 2 litres turbo diesel à injection directe.
    "L'injection se fait directement sur le piston, ce qui se traduit par un meilleur rendement, une économie de carburant et d'excellentes reprises", précisent les techniciens d'Univers Motors(1).
    Dès le premier coup d'oeil, les acheteurs des berlines seront agréablement surpris par le design audacieux et puissant de la silhouette de la nouvelle Accord. Son intérieur, cuir ou velours, est sobre et les matériaux utilisés raffinés.
    Le véhicule est équipé de la direction à assistance variable, de l'airbag conducteur et passager, de la fermeture centralisée, de l'ABS, de la climatisation, des vitres électriques avant et arrière, la protection de porte arrière pour enfant. S'ajoutent pour la protection du véhicule le système d'alarme télécommandé et le système anti-effraction de porte.

    Recyclables à 80%


    Par ailleurs, rappelle Mlle Kamel, les voitures Honda sont recyclables à 80% et sont conçues pour être facilement démontées. Le constructeur japonais fabrique ainsi des voitures qui imposent une charge aussi faible que possible sur l'environnement, durant la fabrication mais aussi pendant la durée de vie et à la fin de son utilisation. La nouvelle Accord 2.0 TDI sera proposée à 320.000 DH TTC environ.
    Pour le lancement de ce nouveau modèle, les commerciaux d'Univers Motors ont bénéficié d'une formation produit, d'une formation technique concernant le service après-vente à l'étranger et au Maroc et des essais sur route. Une formation continue a été également dispensée aux différents concessionnaires.
    Comptant actuellement six concessions Honda, Univers Motors envisage d'étoffer son réseau. En effet, trois nouvelles représentations devraient être opérationnelles avant la fin de cette année. Il s'agit de Tanger, Fès et Oujda.
    Univers Motors poursuit ainsi son développement sur un marché qui a repris des couleurs et qui continue sa reprise amorcée en 1996.
    Pour les cinq premiers mois de l'année, les voitures importées montées affichent d'excellentes performances. Sur ce segment, les transactions de Honda se sont élevées pour les cinq premiers mois de 1997 à 432 unités contre 243 un an auparavant
    (+78%).

    Meriem OUDGHIRI.

    (1) Pour ce qui est des spécifications techniques de la voiture:
    - puissance: 105 ch Din,
    - consommation: 4 l/100 km à 90 km/h.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc