×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie Internationale

Hausse du solde commercial automobile français

Par L'Economiste | Edition N°:43 Le 03/09/1992 | Partager

L'INDUSTRIE automobile française affiche des performances à l'exportation. La balance du secteur s'est en effet soldée par un excédent de 25,4 milliards de Francs au premier semestre, en hausse de 44,8% par rapport à la même période de 1991, selon les chiffres publiés, Mardi 25 Août, par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA). Les exportations en valeur ont atteint 90,95 milliards de Francs au cours des six premiers mois de 1992 - dont un peu moins de la moitié (40,5 milliards de Francs) pour le groupe Peugeot-Citroën - soit une progression de 17,25% par rapport au premier semestre de l'année précédente. Dans le même temps, les importations n'ont augmenté que de 5,02%, à 65,55 milliards de Francs. La faible progression des importations est imputable à la crise du marché français et explique en partie la performance du solde commercial. Celle-ci tient essentiellement au succès rencontré par les marques françaises en Europe, indique la presse de l'Hexagone.
Toujours selon le CCFA, Citroën arrive en tête avec des exportations en hausse de 25% par rapport au premier semestre 1991 suivie de Peugeot, 20%, puis de Renault, 5%.
Leurs parts de marché en Europe s'élèvent alors à 11% pour PSA et à 10,4% pour Renault, précise le CCFA.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc