×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Affaires

GymGlish adapte ses services au Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:2496 Le 30/03/2007 | Partager

. La société propose des cours d’anglais par e-mail. Des bons prépayés pour remplacer le règlement électroniqueLes centres d’enseignement de l’anglais ont un nouveau concurrent au Maroc. L’ «Américan language center», «le British Center», «Amideast»… étaient jusque-là les seules solutions d’apprentissage de l’anglais, à côté des quelques heures de cours programmées dans les lycées publics plus les écoles privées dans le cadre de l’enseignement réglementaire. Mais il faut toujours se rendre en cours. Actuellement, une nouvelle solution est proposée sur le marché marocain: l’apprentissage virtuel de l’anglais. Il s’agit du programme GymGlish qui a beaucoup fait parler de lui en Europe. Et pour cause, les méthodes que ce dernier propose sont assez originales: des cours octroyés via des envois de mails quotidiens dont le traitement ne nécessite que 10 minutes. La solution a été lancée en France en 2004 par la société A9. Elle ciblait à la base le personnel des entreprises dans le cadre de la formation professionnelle. Plusieurs entités y ont tout de suite adhéré, notamment le ministère de l’Economie français. Les privés, surtout les banques, ont ensuite suivi (360 clients à travers le monde).Le concept s’est ensuite élargi pour toucher le grand public (50.000 utilisateurs) et les universités (20 établissements en Europe et en Amérique latine).. La barrière du paiement électroniqueLe programme était, cependant, inaccessible aux utilisateurs marocains pour qui se dressait la barrière du paiement électronique. Mais dernièrement, le pays a mérité une attention spéciale, les internautes marocains étant le deuxième plus grand public francophone du site du programme après les Français. Les concepteurs ont ainsi rendu possible, ce mois de mars, le paiement par virement à partir de banques domiciliées au Maroc ou encore l’inscription à travers les e-ticket. Il s’agit de bons prépayés commercialisés à travers le réseau d’espaces service M2t au Maroc.La société a également établi une grille de tarifs en dirhams. Celle rendue publique concerne les clients particuliers et propose des forfaits de 500 DH pour 3 mois, de 700 DH pour 6 mois et 1.000 DH pour un abonnement d’une année.Des tarifs certes moins importants que ceux des cours classiques, mais qui restent élevés, vu la forme virtuelle, moins coûteuse, du programme.Une fois l’inscription faite, GymGlish envoie à ses abonnés des mails personnalisés d’activités linguistiques. Après la réception des réponses, le site renvoie immédiatement les corrections. Mais les utilisateurs sont surtout attirés par l’originalité du concept qui propose de suivre la vie d’un jeune homme, responsable d’une chaîne de parfumeries de luxe à travers différents exercices. «Les cours évoluent selon mes demandes et mes difficultés», indique une des premières utilisatrices marocaines de GymGlish qui regrette, toutefois, que le programme ne permette pas de pratique orale de la langue.I. M.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc