×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Grand-messe de l'invention à Casablanca du 25 au 29 mai

Par L'Economiste | Edition N°:734 Le 28/03/2000 | Partager

C'est sous le Haut Patronage de Sa majesté le Roi Mohammed VI que le sixième Salon mondial de l'invention et de l'innovation ouvrira ses portes à Casablanca du 25 au 29 mai prochain. Organisé annuellement par Maroc de l'Invention en collaboration avec la Chambre Marocaine des Inventeurs, il verra la participation de plus de 20 pays. Près de 200 sociétés et inventeurs présenteront environ 500 nouveaux produits ou nouvelles technologies répartis dans 22 secteurs. Cette année, ce salon est organisé de manière conjointe avec le 4ème Salon mondial des techniques, de l'innovation et de l'invention dans le domaine de l'eau. Une section spéciale sera réservée aux inventeurs dans le domaine de l'eau et de l'environnement, en collaboration avec l'Association Marocaine de l'Eau Potable et de l'Assainissement (AMEPA) et l'Office National de l'Eau Potable (ONEP). Les stagiaires de l'OFPPT seront présents en grand nombre. Ils présenteront aux entrepreneurs des projets technologiques prêts à être commercialisés dans différents domaines dont l'électronique, la climatisation, l'électricité et la construction métallique. Des journées spéciales étudiants sont prévues. Ainsi, la Chambre Marocaine des Inventeurs a invité tous les étudiants marocains à venir découvrir le Salon gratuitement en compagnie de guides spécialisés. Des transports gratuits seront organisés à partir des écoles.

Des prix, récompenses et médailles seront offerts par les mécènes du Salon aux meilleures inventions.L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle des Nations Unies remet chaque année deux chèques de 1.000 Dollars au meilleur jeune inventeur et à la meilleure invention destinée à un pays en voie de développement. Le public votera pour la meilleure invention et remettra l'"Oscar du public" pour la plus populaire.
Les trophées du Grand Prix Hassan II de l'Invention et du Grand Prix Hassan II de l'Innovation seront remis à deux inventeurs méritants.

Nadia BELKHAYAT

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc