×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Goodyear: l'enquête "Sécurité Vacances" achevée

Par L'Economiste | Edition N°:40 Le 30/07/1992 | Partager

POUR la 16è année consécutive, Goodyear profite de la période estivale pour lancer sa campagne "Sécurité Vacances". Le but est d'inciter l'automobiliste à faire vérifier l'état de ses pneus, quelle que soit la marque, par les distributeurs participant à l'opération.
Ceux-là jugeront du remplacement ou non des pneumatiques.
Une campagne de promotion est parallèlement organisée. L'achat de deux pneus Goodyear permet une remise de 50% sur certains services, comme la vérification du parallélisme et de l'équilibrage.
La publicité est faite par des messages radio ou télévision ou encore par des prospectus.
Comme l'explique M. Hassan Bencherif, chef de formation commerciale, "cette campagne permet de prouver le sérieux de la société. Certaines personnes attendent cette opération pour faire un contrôle plus général du véhicule (niveau d'huile, freins...)."
En plus de cette promotion, Goodyear organise une grande enquête permettant d'analyser le marché du pneumatique. Près de cinquante personnes sont engagées et formées pour l'occasion. Leur mission consiste à relever la marque des pneus des véhicules. 100.000 véhicules divisés en trois catégories (du bas de gamme au haut de gamme), soit 400.000 pneus ont ainsi été choisis.
Les enquêtes 89 et 90 ont montré une pénétration progressive du pneu d'occasion importé.
Quantitativement, ces pneus représentent 12% en 89 et 17% en 90 de l'ensemble des pneus saisis. L'exploitation de l'enquête 92 achevée le 17 Juillet révélera-t-elle ce même phénomène dû à la contrebande?
Quant aux pneus Goodyear, leur vente, à l'heure actuelle, est stable.
Cette triple campagne à la fois sensibilisatrice, promotionnelle et informative coûte à la société 3 millions de Dirhams.

Béatrice LECCIA

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc