×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Politique Internationale

Gastronomie: L'Année du Coq fêtée au Hyatt Regency

Par L'Economiste | Edition N°:64 Le 28/01/1993 | Partager

Cette année, l'astrologie chinoise célèbre l'Année du Coq. Cette astrologie fut installée par Boudha, il y a plusieurs siècles, pour représenter les années. Le Seigneur invita tous les animaux de la création en leur offrant une récompense à la mesure de sa puissante et miraculeuse mansuétude . Mais, l'âme obscurcie par leurs préoccupations du moment, presque tous dédaignèrent l'invitation du divin sage. Toutefois, douze espèces furent représentées. Dans l'ordre de leur arrivée, le Rat, le Boeuf, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Pour les remercier, Bouddha offrit à chacun une année qui lui sera dédiée. Ainsi, tous les douze ans, la boucle se referme et le cycle recommence.

L'Année du Coq (1909, 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993) sera une année de chance et de grandes possibilités d'avancement, rien de fâcheux n'est à prévoir pour 1993.

Côté personnalité, tous les coqs possèdent de grandes possibilités au point de vue administratif. Ce sont souvent des gestionnaires de premier ordre. Ils n'ont aucune crainte du risque dans ce domaine. C'est pour cela que nous retrouvons beaucoup de coqs à la tête de l'administration de grandes entreprises. Ils ont un esprit d'analyse et de stratégie hors pair. Avec un coq dans une entreprise, on ne risque pas la faillite. Il faut cependant lui accorder une certaine liberté d'action et lui faire confiance. Les coqs sont de grands perfectionnistes.

A l'occasion de la nouvelle année du coq, le restaurant chinois Wong Kung du Casablanca Hyatt Regency offre un menu au prix exceptionnel du 23 au 28 Janvier 1993.

A l'entrée du restaurant, et comme le veut la tradition chinoise, des mandarines sont offertes. Pour terminer le repas, toujours selon la tradition, une pochette - surprise chinoise est remise à la sortie du Wong Kung. Celui-ci signifiant le ..palais du roi".

Le menu du nouvel an comprend pour l'entrée une soupe aux fruits de mer et aux légumes. Viennent ensuite une salade de saison au crabe, un rouleau de printemps à la chaire de homard, un émincé de filet de boeuf sauté aux cinq épices, des crevettes royales à la sauce piquante et aux haricots noirs, du poulet poêlé aux champignons et sauce d'huître et du riz frit aux crevettes et panaché de légumes.

Pour le dessert, sont servis des beignets à la banane flambée au sirop et aux graines de sésame. Un thé au jasmin agrémente le repas.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc