. Famine, sécurité alimentaire, corruption… les sujets de discussionLe président américain George W. Bush a annoncé mardi dernier avoir invité six pays africains au prochain sommet du G8 dont il sera l’hôte à Sea Island (Georgie, sud-est) du 8 au 10 juin. Ces pays sont Algérie, Ghana, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud et Ouganda. Leurs dirigeants seront reçus dans le cadre de la réunion du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) le 10 juin, a précisé la Maison-Blanche.Bush “sera heureux de pouvoir discuter d’une vaste gamme de sujets dont, entre autres, les questions liées à la famine et à la sécurité alimentaire, le maintien de la paix, le développement, la lutte contre le sida et la corruption”, a indiqué la présidence américaine dans un communiqué. L’Algérie, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Nigeria sont membres du comité directeur du NEPAD (nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) qui, “ces dernières années, a travaillé étroitement avec le G8 pour améliorer les normes de gouvernement, abaisser les barrières commerciales et stimuler l’investissement dans les infrastructures physiques et sociales africaines”, a souligné la présidence américaine.Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.