×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

France: La forte hausse des tarifs de l'assurance se confirmera le 1er avril

Par L'Economiste | Edition N°:1479 Le 19/03/2003 | Partager

Le 1er avril prochain marquera la deuxième vague d'augmentations des tarifs d'assurance pour les particuliers en France, après celle du 1er janvier qui a vu des hausses de 5 à 7% pour l'automobile comme pour l'habitation. La deuxième vague devrait être du même acabit. D'autant que les sociétés avancent toujours les mêmes explications pour justifier des augmentations plus importantes que les années précédentes, à savoir la multiplication des événements naturels catastrophiques, l'augmentation du prix de la réassurance et la baisse des marchés financiers. Les AGF, filiale de l'Allemand Allianz, ont indiqué lundi lors de la présentation de leurs résultats annuels qu'en 2003, l'objectif était d'augmenter les tarifs de 9 à 15% en automobile et de 6,5 à 9,5% en habitation. Axa prévoit des hausses de 3% en moyenne pour les contrats automobile et de 5,5% en moyenne (y compris l'indice du coût de la construction, +3,2% en 2002) en multirisque habitation (MRH). La garantie mutuelle des fonctionnaires (GMF) va augmenter de 3,4% les primes de ses contrats automobile et de 4,5% (indice compris) celles des contrats MRH. De son côté, Azur Assurances va majorer de 3,8% les contrats automobile et de 4,8% les garanties habitation. Aviva Assurances, filiale du Britannique Aviva (ex-CGNU), prévoit de majorer jusqu'à 2% les nouveaux contrats et jusqu'à 4% les contrats en portefeuille, en matière d'assurance automobile.(AFP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc