×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Finatech renforce son pôle IT Services

Par L'Economiste | Edition N°:3179 Le 28/12/2009 | Partager

. Elle passe de 51 à 100% dans le capital de Profilium. Le président de Profilium intégrera le pôle IT du groupe Les ambitions de Finatech ne s’arrêtent pas. Le groupe vient en effet d’augmenter sa participation dans le capital de Profilium, spécialisée dans les services IT, de 51 à 100%. Selon le management de Finatech, le renforcement du pôle IT Services contribuera également à étoffer l’offre offshoring du groupe et à soutenir sa stratégie commerciale à destination de l’Europe. «Profilium opère sur des métiers à forte valeur ajoutée qui en font une intégration opportune pour le développement de Finatech dans ses domaines d’expertise», indique Rachid Sefrioui, président directeur général du groupe. Suite à ce changement, Younes El Himdy, président fondateur de Profilium intégrera le groupe Finatech pour présider le pôle IT Services & Offshoring. «Notre intégration au pôle IT Services de Finatech donnera un autre élan au développement de nos activités et renforcera nos moyens financiers et humains pour réaliser des projets d’envergure et de haute valeur ajoutée», explique-t-il. Déjà en 2007, la prise de participation de Finatech dans le capital de Profilium a permis à l’entreprise de développer ses activités entraînant une augmentation de son chiffre d’affaires et de son résultat net. Créée en 2004, Profilium est une société de services spécialisée dans le domaine de l’infrastructure de systèmes d’information, de la sécurité, de la virtualisation et des réseaux. Elle délivre ses prestations dans le cadre de missions de service, de contrats de support technique ou de prestations de formation. Profilium compte parmi ses partenaires technologiques des leaders mondiaux: Microsoft, Cisco, VMWare, Dell, EMC, IBM, HP, Computer Associates, Symantec… Les références de ses réalisations s’étendent aussi en Afrique et en Europe francophone. Par ailleurs, Finatech, elle, est un acteur des technologies de l’information, présente aussi en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. Elle est organisée en trois pôles, Infrastructures & Réseaux, Payment Systems & Security, IT Services & Offshoring. Le groupe reste sur un chiffre d’affaires agrégé de près de 500 millions de dirhams, des fonds propres à hauteur de 648 millions et 700 collaborateurs.T. H.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc