. Création d'un centre de lutte contre la délinquance pour bientôt. Il lance aussi l'opération IftarA l'approche du mois sacré, le Rotary Club Karaouiyine de Fès s'active. Les rotariens comptent lancer une opération Iftar au profit de 400 familles. “Pour l'année 2003-2004, nous sommes en train de mettre au point deux opérations d'envergure”, indique Khalid Berrada, président du Rotary Club Karaouiyine. La première qui concerne un centre de lutte contre la délinquance, verra le jour dans la capitale spirituelle dès février prochain. C'est du moins ce qu'affirment les responsables du club. En collaboration avec le Croissant Rouge de Zouagha Moulay Yacoub, qui offre la salle, ce centre devra préparer les jeunes pour une insertion dans la vie active. Les bénéficiaires seront initiés à l'informatique et à l'art mais seront avant tout sensibilisés aux dangers des dévergondages en général. La capacité opérationnelle de ce programme est de 80 bénéficiaires pour une période de deux ans. Le centre proposé se situe au coeur des quartiers pauvres de la ville, plus précisément au sein du bureau préfectoral du Croissant Rouge marocain à Dhar Lakmisse. L'autre opération d'envergure du club porte sur l'aménagement-équipement du dispensaire Laajajra en salle d'accouchement. Le ministère de la Santé, pour sa part, s'engage à affecter une sage-femme sur place. Actuellement, le dispensaire, de 120 m2, dispose d'un médecin généraliste et de trois infirmières. “Le centre n'a pas les moyens matériels et humains pour faire accoucher les femmes. Toutes sont acheminées vers Fès”, précise Berrada. Rappelons qu'en septembre dernier, cartables et fournitures scolaires ont été gracieusement distribués aux enfants d'une école rurale à l'occasion de la rentrée.De notre correspondante, Mouna KHAMLICHI
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.