×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Essaouira: Le Sofitel deviendra MGallery

Par L'Economiste | Edition N°:3402 Le 10/11/2010 | Partager

. Ce repositionnement est prévu courant 2011. Accentuer le côté convivial de l’hôtelBientôt un MGallery à Essaouira… Accor prévoit de repositionner l’actuel Sofitel d’Essaouira sur la marque MGallery, qui appartient au même groupe. Avec l’arrivée du nouveau Sofitel Luxury Golf & Spa, situé dans la station Mogador, rien ne sert d’avoir deux hôtels de la même marque dans la ville. La transformation du Sofitel actuel en MGallery est prévue courant 2011. Elle devrait suivre l’ouverture au grand public du nouveau Sofitel de Mogador, prévue en mars prochain. Rappelons que MGallery est une marque 5 étoiles développée par Accor au moment où la marque Sofitel a été repositionnée vers le haut. Les nouveaux standards de Sofitel exigent à présent que chaque Sofitel propose une expérience unique, mise sur le luxe et s’adresse d’abord à une clientèle individuelle. D’ailleurs, le nouveau Sofitel de Mogador est l’un des premiers qui correspondra aux standards de la marque Sofitel telle que repositionnée. De son côté, la marque MGallery correspond à des hôtels de taille réduite, ayant une certaine personnalité et qui se «caractérisent par une ambiance conviviale et sympathique». «L’actuel Sofitel Essaouira Medina & Spa correspond bien à cette marque, mais on va encore plus accentuer son côté convivial, en en faisant un hôtel de charme avec une signature au cœur de la ville», indique Marc Thépot, DG de Accor Maroc et vice président du directoire chez Risma. Avec le nouveau Sofitel, le futur MGallery et l’Ibis, Accor comptera trois hôtels dans la cité des Alizés.


Station Mogador: «Nous avons conscience de la qualité de ce challenge!»Marc Thépot, DG de Accor Maroc
- Pourquoi investir une troisième fois à Essaouira, alors que le taux d’occupation de la ville reste assez faible?- Il ne faut pas se baser sur les performances économiques de la ville pour y investir. La station Mogador mise sur une dynamique créée par l’offre. Une offre nouvelle et différenciée qui s’adresse à de nouveaux clients. De plus, le projet de la station Mogador est extrêmement juste dans son positionnement. Amyn Alami (PDG de la société d’aménagement d’Essaouira Mogador) a eu cette vision à la fois très exigeante, globale et soucieuse du détail. Une stratégie coûteuse, mais qui a permis un remarquable travail de valorisation du site. En dehors du fait que le site est magnifique, du point de vue du respect de l’environnement et de la qualité des matériaux, on a un lieu homogène et singulier. - Vu l’investissement, le nouveau Sofitel sera-t-il rentable?- On a ici un produit d’exception, mais qui est également compétitif. Proposer des villas à 6.000 ou 7.000 DH, c’est concurrentiel! Après, il s’agit de faire un travail efficace de promotion et de commercialisation. Mais je tiens à préciser que notre métier est un «voyage au long cours». Nous faisons un «travail d’épicier avec les moyens de l’industrie lourde». Il faudra certainement une période de trois à cinq ans avant que le nouveau Sofitel soit complètement rentable, mais il s’agit d’un investissement à long terme. Nous travaillons pour l’éternité.- Avez-vous eu des doutes sur la viabilité du projet?- Bien sûr, nous avons eu des doutes et c’est tout à fait normal pour un projet d’une telle ampleur! Mais actuellement, nous n’en avons plus. Nous avons eu récemment un conseil de surveillance chez Risma qui a été un véritable déclic. Tout le monde a pris conscience de la qualité de ce challenge. Le président fondateur Gérard Pélisson a été bluffé par la qualité du site. De notre correspondante,Marie-Noëlle RASSON
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc