×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

Entreprises Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:379 Le 16/11/1998 | Partager

·Fiat: 2,5 millions de voitures dans le monde pour 1998
Les ventes automobiles du constructeur italien Fiat dans le monde devraient s'établir cette année à 2,5 millions d'unités contre 2,7 millions en 1997. Pour l'année 1999, le marché italien devrait de son côté absorber 1,8 million d'automobiles, «en dessous du niveau habituel, qui est de 2 millions d'autos», est-il indiqué.

·Alcatel: 1,6 milliard de FF pour le réseau mobile au Mexique
Le groupe français Alcatel vient de signer un contrat de 1,6 milliard de Francs pour un réseau mobile au Mexique. Sur une période de quatre ans, Alcatel fournira à l'opérateur privé mexicain Pegaso Telecommunicaciones les équipements et services nécessaires pour le déploiement de son réseau mobile à couverture nationale à la norme CDMA (co division multiple access). La licence de Pegaso lui permet de proposer au niveau national des services de communication sans fil numérique fixes et mobiles. Pegaso a déjà réuni 400 millions de Dollars d'investissement, selon un communiqué d'Alcatel. L'opérateur mexicain prévoit d'offrir les premiers services de son réseau au début de l'année prochaine. De son côté, Alcatel fournira les services de déploiement clés en main du réseau, le réseau de transmission, le service client et le système de facturation. S'y ajoutent les commutateurs mobiles et la totalité des équipements pour le réseau CDMA.

·Swissair acquiert 49,9% de l'Allemand LTU
SairGroup, la holding de la compagnie aérienne suisse Swissair, vient d'acquérir 49,9% du capital du voyagiste et opérateur de charters allemand Lufttransport-Unternehmen (LTU). Cette acquisition permet au groupe suisse d'accroître fortement sa position sur le marché fort lucratif des vacances.

·L'ALADI ouvre ses portes
L'Association latino-américaine d'intégration (ALADI) vient d'approuver l'entrée de Cuba à son organisation régionale. Cuba devient ainsi le 12ème membre de l'ALADI. Cette intégration impose a Cuba et à ses partenaires de se concéder mutuellement des tarifs douaniers préférentiels, fixés par l'ALADI. Elle leur permettra de signer des accords commerciaux et les incitera à accroître leurs échanges, selon le secrétaire général de l'ALADI, le Brésilien Antonio Antunes. Le commerce entre les pays de l'ALADI et Cuba a progressé de 41% entre 1986 et 1996 et est passé de 552 millions de Dollars à 780 millions».

(AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc