. Sogea Maroc: Augmentation de capitalLe CDVM vient de viser une note d'information préliminaire relative à une augmentation de capital par souscription de parts du Fonds commun de placement entreprise “Castor International”. Cette augmentation de capital s'effectue au profit des salariés de Sogea Maroc, filiale à 100% de Vinci, géant européen des infrastructures, au prix unitaire de 56,77 euros. Rappelons qu'un Fonds commun de placement entreprise est un OPCVM réservé aux salariés des entreprises et destiné à recevoir et investir leur épargne salariale.. Somepi: L'emprunt bouclé avec succèsLa société Somepi Texaco Lubrifiants a bouclé avec succès le placement de l'emprunt obligataire de 50 millions de DH d'une maturité de 7 ans. A l'issue de l'allocation, sous forme d'adjudication à la française, le taux nominal de l'émission ressort à 5,46%, soit une prime de risque de 150 points de base.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.